Les inscriptions sont ouvertes pour la 26e édition du Tremplin de Dégelis
16 janvier 2026
Les artistes de la relève francophone en chanson et en humour peuvent dès maintenant soumettre leur candidature pour la 26e édition du Le Tremplin de Dégelis, qui se tiendra du 11 au 17 mai 2026. La période d’inscription se déroule jusqu’au 12 février à minuit.
Reconnu comme une véritable rampe de lancement pour les talents émergents, l’événement accueillera cette année 28 participant·e·s réparti·e·s en cinq catégories, allant de l’auteur·trice-compositeur·trice-interprète à l’humour, incluant le concours LOL destiné aux jeunes du primaire et du secondaire. En plus de plus de 100 heures de formations encadrées par des professionnel·le·s de l’industrie, les artistes en compétition courent la chance de recevoir jusqu’à 60 000 $ en prix, bourses et formations.
Depuis plus de 25 ans, le Tremplin s’impose comme un rendez-vous culturel majeur au Bas-Saint-Laurent, rassemblant chaque année près de 4 000 festivaliers et donnant le coup d’envoi à la saison touristique régionale, souligne le président du conseil d’administration, Christian Ouellet.
Pour une cinquième année consécutive, Jean-François Baril agira comme animateur et porte-parole du festival. Il partagera la scène avec Andréanne A. Malette, auteure-compositrice-interprète et productrice. Révélée au grand public à Star Académie en 2012, l’artiste cumule plus de 12 millions d’écoutes sur les plateformes de diffusion musicale. Elle termine actuellement la tournée de son spectacle Les jardins dérangés, présenté aux quatre coins du Québec. Andréanne A. Malette agira également à titre de mentore, appuyant les candidat·e·s à comprendre les différentes facettes du métier.
Les inscriptions se font en ligne sur festivalletremplin.com. Les frais varient selon la période, de 26 $ à 95 $, et la sélection s’effectuera à partir des vidéos soumises.
Présenté par la Caisse Desjardins du Témiscouata et la Ville de Dégelis, l’événement est soutenu notamment par la MRC de Témiscouata, la Société de développement des entreprises culturelles et Hydro-Québec.
Source : www.montemiscouata.com