Grosse semaine à Dégelis avec la présentation de la 25e édition du Tremplin

12 mai 2025
Tremplin25

Le Tremplin de Dégelis tiendra cette semaine sa 25e édition du 12 au 18 mai prochain. Les artistes de la relève, provenant du Québec et du Nouveau-Brunswick, monteront sur scène devant plus de 2000 spectateurs.

Rappelons que depuis 25 ans, le festival a permis de découvrir de nombreux artistes devenus aujourd’hui des figures bien connues, comme Maxime Landry, Sara Dufour, Sam Breton, Philippe Laprise, Ingrid St-Pierre, Klô Pelgag, André Sauvé et Ève Côté.

De belles célébrations

Pour souligner ce quart de siècle, les organisateurs ont prévu une programmation spéciale, incluant des retours en images, des témoignages d’anciens participants et plusieurs surprises.

Le traditionnel souper-gala-bénéfice du 17 mai réunira plusieurs artistes ayant marqué l’histoire du Tremplin. Lunou Zucchini, artiste invitée, partagera la scène avec des visages bien connus tels Mario Tessier, porte-parole de la 19e édition, ainsi que les anciens participants et lauréats Maxime Landry, Marc-André Fortin, Phil Athanase, Camille Caron, Lise-Angela Ouellet, Rose Dionne et Camila Woodman. Ce spectacle haut en couleur sera orchestré sous la direction artistique de Simon Morin.

Jean-Francois-Baril de retour au Tremplin pour une 4e année consécutive. Cre´dit photo : Eliane Ross
Un tremplin pour la relève

Les 28 participants auront la chance de se démarquer dans quatre catégories : auteur-compositeur-interprète, interprète (17 ans et moins), interprète (18 ans et plus) et humour (18 ans et plus). Près de 60 000 $ en prix et bourses seront remis, en plus de nombreuses formations professionnelles.

Tous les spectacles seront présentés à la Place Desjardins de Dégelis et diffusés en direct sur le web. Jean-François Baril animera l’événement pour une quatrième année consécutive, accompagné d’un orchestre dirigé par Sylvain Audet.

Une programmation pour tous

En plus des spectacles en compétition, plusieurs activités viendront animer la région de Dégelis tout au long de la semaine, dont :

Les demi-finales en chanson (14 et 15 mai)
La demi-finale en humour (16 mai)
Le souper-gala-bénéfice (17 mai)
La grande finale (18 mai)

Des vitrines musicales gratuites seront aussi présentées dans la région, dans les écoles et les résidences pour aînés.

De plus, la Ville de Dégelis invite tous les bénévoles du festival, ainsi que l’ensemble de la population, à un spectacle gratuit au parc du Centenaire pour marquer la 25e édition du Tremplin. L’activité aura lieu le 18 mai prochain dès 14h.

Enfin, le rendez-vous est donc donné à la Place Desjardins de Dégelis, pour célébrer les talents de demain et les 25 ans d’histoire d’un événement devenu un pilier culturel de la francophonie.

Source : montemiscouata.com