Vernissage de l'exposition de l'artiste photographe Valérie-Simone Lavoie

26 mars 2018
BLCT 30 mars

Vendredi prochain, le 30 mars, aura lieu le vernissage de l’exposition de l’artiste photographe Valérie-Simone Lavoie.

Sous forme de 5 à 7, l’événement débutera à 17 h avec la présentation des œuvres de madame Lavoie et se poursuivra avec le buffet de La Culture en Bouchées prévu pour 18 h et offert au coût de 15 $.

Menu : crème de carottes, rouleau végétarien, tortillas de poulet, pain maison, sélection de formages de la Fromagerie le Détour, gâteau aux carottes.

Veillez nous contacter avant mercredi le 28 mars à 13 h 00 pour réserver vos billets pour La Culture en bouchées.

Panoramiques oubliés, langue panachée

L’exposition révèle des paysages ruraux non conventionnels en explorant l’expression corporelle dans l’image. L’exposition s’immerge dans une installation d’inspiration forestière témiscouataine. Entre lieux cachés et lieux du quotidien, tous les panoramiques présentent la mémoire de lieux laissés à l’abandon en se fusionnant à des personnages de froufrou pour se partager le même imaginaire. Un décor essoufflé et des robes de soirées colorées.

Valérie-Simone Lavoie est diplômée du baccalauréat en études cinématographiques de l’Université de Montréal. Finaliste du Prix de la relève artistique du Bas-Saint-Laurent en 2017, elle exposera ses œuvres au BeauLieu Culturel jusqu’au 24 mai prochain.