Une expérience de navigation unique au Parc Aventure Mont-Citadelle

31 mai 2011
port miniature Citadelle

Le port miniature du Parc-Aventure Mont-Citadelle, qui sera bientôt inauguré, proposera une expérience unique au Québec, soit des mini-embarcations électriques pour les jeunes.


Le port miniature permettra à des enfants âgés de 3 à 10 ans de vivre leur toute première expérience de navigation autonome. À bord de bateaux spécialement conçus, ils conduiront leurs mini-embarcations électriques sur un plan d'eau d'une superficie de 6 000 mètres carrés. Il sera évidemment possible pour un parent d'accompagner son enfant sur certaines embarcations.

En tout, le port miniature abritera 7 bateaux pouvant embarquer de 2 à 4 enfants. Conçus par Technofun France, les bateaux proposent une approche éducative et sécuritaire. Chaque enfant se verra enseigner les rudiments de la navigation sur plan d'eau intérieur, portera un gilet de flottaison et recevra, à la toute fin de son parcours, une certification symbolique marquant son grade maritime.

Notons que le port miniature n'a qu'une profondeur de 60 cm. Tout autour du plan d'eau, des sentiers, bancs et aires de repos seront aménagés afin de permettre aux parents d'assister à l'expérience de navigation de leurs enfants. Précisons par ailleurs que l'hébergement des bateaux portera la signature de Multi Quai, une entreprise régionale spécialisée dans l'aménagement de pontons et quais de marinas.

Rappelons que conformément aux valeurs du Parc-Aventure Mont-Citadelle, tous les bateaux sont mus par des moteurs électriques, donc une expérience sans bruit ni pollution atmosphérique.

Le rendez-vous est donné aux jeunes navigateurs : cap sur le Parc-Aventure Mont-Citadelle dès le 29 juin.