Une délégation de l'Acadie des terres et forêts au Festival Jeunesse de l'Acadie 2012

13 septembre 2012
Festival jeunesse Acadie 2011


Edmundston, Nouveau-Brunswick - Le comité organisateur du Congrès mondial acadien 2014 invite tous les jeunes de 12 à 18 ans à s'inscrire au prochain Festival Jeunesse de l'Acadie 2012 qui se déroulera à Truro en Nouvelle-Écosse du 28 au 30 septembre prochain.

La centaine de participants attendus à ce rassemblement auront l'occasion de participer à de nombreux ateliers divers et variés sur le leadership, les arts, la musique, l'environnement et les sports. Destiné aux jeunes francophones de 12 à 18 ans, ce Festival est l'occasion de rencontrer, en partageant des intérêts communs, de nouvelles personnes à travers les différents ateliers. Le Festival Jeunesse de l'Acadie se veut une expérience enrichissante pour les participants dans la valorisation de la francophonie, de la culture acadienne et du partage des connaissances.

Les jeunes intéressés à y participer sont invités à soumettre leur formulaire d'inscription avant le 17 septembre 2012 par courriel à l'adresse suivante : info@cma2014.com ou encore par télécopieur 506-737-5373 à l'intention du Congrès mondial acadien 2014. Une délégation de l'Acadie des terres et forêts sera choisie par l'entremise d'un tirage au sort parmi toutes les inscriptions reçues.

L'an dernier, plus d'une centaine de jeunes de l'Atlantique et pour la première fois, une délégation du Témiscouata au Québec ont participé au Festival Jeunesse de l'Acadie qui s'était déroulé à Fredericton au Nouveau-Brunswick. En perspective de la venue prochaine du Congrès mondial acadien en 2014 dans la région hôtesse de l'Acadie des terres et forêts qui englobent le nord-ouest du Nouveau-Brunswick, le nord de l'État du Maine aux États-Unis ainsi que la MRC de Témiscouata au Québec, l'initiative d'élargir le cercle de participants à ce Festival est incontournable.

À propos...
Le Congrès mondial acadien est un rassemblement quinquennal qui réunit la diaspora acadienne de partout dans le monde. Plusieurs activités seront proposées pendant plus de deux semaines, du 8 au 24 août 2014. L'évènement s'appuie sur l'engagement de la communauté et permet de faire valoir sa culture, son patrimoine et ses attraits

Formulaire d'inscription Festival Jeunesse de l'Acadie 2012 [186 ko.]