Une 12e édition renouvelée pour le Tremplin

7 décembre 2010
spectacle 6

Le Tremplin, Festival de la chanson et de l'humour de Dégelis, lance sa 12e édition qui se tiendra du 15 au 22 mai 2011. Les chanteurs et humoristes ont jusqu'au 14 février pour s'inscrire en vue des auditions. La porte-parole, Martine St.Clair, invite les jeunes à s'inscrire et à profiter de cette belle opportunité de formation et d'expérience de scène.


Suite aux auditions du mois de mars, 40 aspirants seront retenus, soit 8 dans chaque catégorie. En grande nouveauté cette année, 4 demi-finales seront présentées du mardi au vendredi et permettront au public de découvrir la relève. Quant aux jeunes de la catégorie Trampoline (12 ans et moins), ils seront dorénavant intégrés aux demi-finales sans, toutefois, être en compétition. Chaque demi-finale présentera des artistes professionnels tels que formateurs et/ou juges ainsi que les lauréats de l'an dernier. L'animation de tous les spectacles est confiée à l'humoriste Julien Tremblay qui mettra sans doute du piquant aux diverses représentations.

Cette année, Le Tremplin "sort en ville" les samedi 21 mai et dimanche 22 mai en après-midi. Le public aura droit à deux spectacles différents au Parc du centre-ville de Dégelis. Chant, danse, humour, cirque et variétés sont au menu, le tout chapeauté par des artistes professionnels.

Lors du traditionnel souper-gala du samedi, en plus du spectacle intégral de la porte-parole, les convives auront droit à une vitrine acadienne, dans le cadre de la venue du congrès mondial acadien qui se tiendra dans notre région en 2014.

Les billets pour tous les spectacles seront en vente dès le jeudi 9 décembre. Une bonne idée cadeau à l'approche de Noël.

Monsieur René Fillion, directeur mécanique et électricité de bâtiment de la firme ROCHE, sera le président d'honneur de cette édition. Pour M. Fillion, c'est un retour aux sources puisqu'il a participé au Tremplin en 2008 dans la catégorie humour.

Notons que la 12e édition est une présentation de la Caisse populaire Desjardins des Trois-Lacs. Les partenaires « Privilèges » sont la Ville de Dégelis et Télé-Québec. Hydro-Québec soutien Le Tremplin à titre de partenaire « Associé ».

Toujours dans le but de faire découvrir la relève en chanson et en humour ainsi que la région témiscouataine, le comité organisateur vous propose une 12e édition remplie de belles surprises. Pour plus de renseignements ou pour vous inscrire, visitez le tout nouveau site Internet du Tremplin au www.festivalletremplin.com ou communiquez au 1 877-DEGELIS.

Chanteurs et humoristes, vous êtes attendus à Dégelis en mars. Soyez de la 12e édition du 15 au 22 mai 2011!