Un succès pour l'encan du BeauLieu Culturel du Témiscouata

7 octobre 2015
encan bilan

C'est dans un BeauLieu rempli de fébrilité qu'a eu lieu l'encan d'œuvres d'art et d'antiquités du BeauLieu Culturel du Témiscouata, le samedi 3 octobre dernier. Animé par monsieur Jean D'Amour, commissaire-priseur reconnu pour sa verve comme encanteur, l'événement a accueilli une quarantaine de personnes. Sa performance, doublée d'un encan silencieux et d'un encan chinois animé par monsieur Gilles Garon, aura permis de recueillir plus de 25 000$.

La présidente, madame Julie-Eve Proulx, se réjouit du succès de ce premier encan dans les nouveaux locaux. « Il témoigne de l'appui que nous ont offert pour cet événement M. Jean D'Amour, M. Gilles Garon, les donateurs, les acheteurs et visiteurs et surtout les nombreux bénévoles dont les membres du comité d'organisation. Le succès financier de cette activité compte pour beaucoup dans le financement de notre organisme et je tiens à les remercier bien sincèrement ».

Pour sa part, la directrice générale, madame Micheline Guillaume, se dit heureuse du soutien constant de la population et des bénévoles, dans toutes les activités du BeauLieu Culturel au cours de la première année d'opération. L'encan de samedi est, pour elle, une belle opportunité offerte à la population d'acquérir de magnifiques œuvres et de témoigner de leur soutien à la culture témiscouataine. Elle tient également à remercier les étudiant.es du quatrième secondaire de l'école secondaire de Cabano pour leur collaboration apportée lors de l'événement.

Cet événement s'est clôturé par le tirage de magnifiques prix de présence dont un panier rassemblant un éventail des produits du Domaine Acer, deux certificats-cadeaux pour le brunch de Maison Simplement Bon et une photographie offert par le comité organisateur.

Les œuvres non vendues, faute de temps, seront présentées lors du prochain encan en 2017. Un rendez-vous à suivre. Pour toute information supplémentaire, communiquez au 418 899-2528, poste 1 ou par courriel à : info@blct.ca.

Pour connaître la programmation du BeauLieu Culturel du Témiscouata, consultez le site Internet de l'organisme : www.blct.ca. Merci à toutes et tous!