Un 8e Festival western de Dégelis plus accessible

16 décembre 2015
Western Dégelis 2016

Le 8e Festival western de Dégelis se tiendra du 1er au 3 juillet 2016 sous la présidence d'honneur de Jean-Guy Lachance, bien connu dans la région qui appuie le Festival depuis ses débuts.
Les activités équestres retiendront l'attention avec les tires de chevaux le vendredi, le derby de cheval le samedi et le gymkhana le samedi et le dimanche. Les randonnées à cheval en forêt sont de retour ainsi que les promenades en calèche dans les rues de la ville. De plus, le dimanche, une exposition de voitures spéciales et anciennes aura lieu avec la complicité de Michel Violette de Violette Motor Ltée d'Edmundston.

Vendredi soir, la démo Zumba donnera le gout de bouger et de fêter et le groupe de musique Luc et Jérôme s'occupera de la soirée. Yan Tremblay sera encore présent cette année et assurera un samedi soir festif pour tous les amateurs de danse et de musique.

Le prix d'entrée pour toute la fin de semaine sera de 5 $ par jour pour les adultes. Les enfants bénéficieront d'une entrée gratuite sur le site ainsi qu'à tous les jeux. Le chapiteau, les emplacements des jeux, les kiosques pour les exposants seront disposés différemment cette année. Par leur proximité, les chevaux et les équipements en mettront plein la vue aux amateurs.
Le bingo Sylvain Soucy du mercredi comblera à nouveau les amateurs et aidera financièrement la cause du cancer et la fabrique de Dégelis.

Le Festival western de Dégelis est un événement familial et rassembleur, il se présente comme une occasion de regrouper les familles, et ce, à peu de frais. Il a contribué dans le milieu pour près de 10 000 $ en 7 ans.

Source : www.infodimanche.com