SÉRIE DÉCOUVERTES DE VITRINES SUR LA RELÈVE : Soirée vitrines sur le Tremplin

28 novembre 2014
releve tremplin

Le Tremplin, Festival de la chanson et de l'humour de Dégelis et Vitrines sur la relève s'associent afin de faire vivre au public de Québec une soirée digne de celle du Tremplin. Vitrines sur la relève présentera la soirée Vitrines sur Le Tremplin, troisième spectacle de la quatrième édition de la Série Découvertes, le mercredi 22 avril 2015 à 20 h à la Salle d'Youville du Palais Montcalm.

Ce spectacle réunira 7 artistes qui se sont particulièrement démarqués lors de la 15e édition du Tremplin tenue en mai dernier. Le public pourra donc voir sur scène Philippe Tremblay (participant - catégorie Trampoline-interprète), Lou-Adriane Cassidy (lauréate - catégorie Interprète 13-17 ans), Marjolaine Morasse (lauréate - catégorie Interprète 18 ans et plus), Joanie Michaud (récipiendaire du Prix Vitrines sur la relève - finaliste - catégorie auteur-compositeur-interprète), Fred Labrie (finaliste - catégorie auteur-compositeur-interprète) et Marilie Bilodeau (lauréate - catégorie auteur-compositeur-interprète). Ces artistes seront accompagnés par l'orchestre du Tremplin formé de 4 musiciens professionnels. De plus, Victor Billo (lauréat - catégorie Humour) viendra ajouter un accent humoristique à cette soirée. L'animation de ce spectacle a été confiée à Mireille Dubois, humoriste et lauréate de la catégorie humour de la 10e édition du Tremplin.

Fondée en octobre 2009, Vitrines sur la relève est un organisme sans but lucratif dédié à la promotion des artistes émergents. La Série Découvertes constitue le premier projet officiel de cet organisme. Elle réunit des auteurs-compositeurs-interprètes émergents dans le cadre d'une série de spectacles vitrines uniques et intimistes où chacun offrira une prestation entre 20 et 25 minutes. Cette Série est propice aux découvertes et aux échanges entre les artistes et le public. Au cours des trois dernières éditions, le public de Québec a pu découvrir entre autres Andréanne A. Malette (Star Académie 2012), Lisa Leblanc, Patrice Michaud, Karim Ouellet, Garoche ta sacoche et The Seasons.

Le Tremplin, Festival de la chanson et de l'humour de Dégelis, est un organisme sans but lucratif qui a comme mission de faire découvrir les artistes de la relève. Le Tremplin offre la chance aux artistes de la relève de bénéficier d'une semaine de formations données par des professionnels de l'industrie, de vivre une expérience de scène accompagnés par des musiciens professionnels, de se mériter de nombreux prix et bourses et de poursuivre leur cheminement vers une carrière. La période d'inscription pour participer aux auditions se déroulera du 10 décembre 2014 au 16 février 2015. Tous les règlements sont disponibles sur le site Internet www.festivalletremplin.com. La 16e édition aura lieu du 10 au 17 mai 2015. Ces artistes, maintenant professionnels, ont fait un passage par Le Tremplin : André Sauvé, Maxime Landry, Philippe Laprise, Marc-André Fortin, Amélie Veille, Sophie Pelletier, Klô Pelgag, Jason Guerrette, Élie Dupuis et bien d'autres!

Vitrines sur la relève et Le Tremplin tiennent à remercier ces précieux partenaires : la Caisse populaire Desjardins des Trois-Lacs, Première Ovation, le Château Laurier, la Fondation SOCAN et Boréale.

SÉRIE DÉCOUVERTES - SOIRÉE VITRINES SUR LE TREMPLIN
Mercredi 22 avril 2015 à 20 h
Salle D'Youville du Palais Montcalm
Billet : 25$
Billetterie : 418 641-6040
www.billetech.com
www.vitrinessurlareleve.com et www.festivaltremplin.com

Pour la photo, le crédit est : Philip Larouche / www.rubanblan.com