Samedi de conter au Parc National du Lac-Témiscouata

8 août 2016
Samedi de conter

Dans le cadre des Journées du patrimoine au Témiscouata se déroulant cette année sous le thème « Raconte-moi des histoires », les Compagnons de la mise en valeur du patrimoine vivant de Trois-Pistoles en collaboration avec le Parc National du Lac-Témiscouata (SEPAQ) sont heureux de présenter le spectacle de conte SQUATEC, mon village m'a conté... de Christine Pelletier, le 20 août prochain dès 20 h.

Le public aura la chance d'entendre cette création de la conteuse native de la région du Témiscouata dans un cadre enchanteur avec vue sur le Lac, et de la suivre dans ses récits concernant des « lieux-dits » de la région du Témis. Ses récits sont le résultat d'un travail de collecte unique auprès de gens ancrés dans le territoire afin d'élucider l'origine de ces lieux-dits. Célébration de l'art de la parole en cette fin de saison estivale, cette soirée saura faire voyager le public dans le temps et l'espace.

SQUATEC, mon village m'a conté... est présenté dans le cadre de la série de prestations les Samedis de conter, qui, depuis 15 ans, contribue de façon notable à la diffusion du conte en-dehors de la période des festivals en plus de bonifier l'offre culturelle à Trois-Pistoles et dans la région. Le public pourra également assister le 19 novembre au spectacle Le Vieux Vent'arrière du conteur Nicolas Landry à la Forge à Bérubé de Trois-Pistoles. Le spectacle est présenté gratuitement au Parc National du Lac-Témiscouata. Le public devra acquitter sur place les frais d'entrée du Parc (8,50$ pour les adultes, gratuit pour les enfants).

Tous les détails de l'événement se trouvent sur le site web des Compagnons : compagnonspatrimoine.com Suivez les Compagnons sur Facebook, Twitter et Instagram pour ne rien manquer des événements à venir !