Saint-Marc-du-Lac-Long recevra un Jardin Célébration du 150e

19 octobre 2016
tulipe

La municipalité de Saint-Marc-du-Lac long est l'heureuse récipiendaire de l'un des 150 Jardins Célébration du 150e, répartis partout au Canada, par le Conseil canadien du jardin et ‘Vesey's Bulbs', à l'occasion des célébrations du 150e anniversaire du Canada.

Ce Jardin Célébration du 150e de 1000 bulbes de tulipes, symbole international de l'amitié et de nos traits nationaux de gentillesse et d'hospitalité, est la façon idéale de dire Bonne Fête Canada !

Cérémonie de plantation
« Nous sommes très heureux de recevoir un de ces jardins car nous savons que le Conseil canadien du jardin, l'organisateur du programme des Jardins Célébration du 150e, a reçu plus de 400 demandes », a déclaré Madame Martine Lévesque, mairesse de la municipalité des Saint-Marc-du-Lac-Long. Le jardin, constitué de 1000 bulbes de tulipes rouges et blanches, généreusement offerts par Vesey's Bulbs, sera planté le 22 octobre à partir de 10h30, lors d'une cérémonie qui se déroulera sur le site offert par la municipalité sur la Rue des Pins.

Ainés, écoliers et le public sont invités à assister à la cérémonie de plantation alors que notre communauté se prépare à célébrer le 150e Anniversaire du Canada en 2017. Lien symbolique avec la Promenade du Jardin Célébration du 150e à Niagara Falls. Notre jardin, et les 149 autres jardins plantés à travers le pays, sera symboliquement relié à la Promenade du Jardin Célébration du 150e, comprenant 25 000 tulipes aussi offertes par ‘Vesey's Bulbs', planté cet automne par la Commission des parcs
du Niagara tout près des chutes du Niagara et célébré au printemps prochain alors que des milliers de visiteurs y seront.

Notre jardin sera également inscrit sur la Route des jardins du Canada : www.routedesjardinsducanada.ca
La municipalité de Saint-Marc-du-Lac-Long tient à remercier sa directrice générale, Madame Sylvie Dumont et Madame Rinette Kennedy, conseillère municipale, qui a présenté la demande pour l'obtention d'un Jardin des tulipes de l'amitié ainsi que tous ceux qui ont rendu ce programme possible: le Conseil canadien du jardin, ‘Vesey's Bulbs', Postes Canada, la Commission des parcs du Niagara, l'Association canadienne des pépiniéristes et des paysagistes, le magazine ‘Garden Making', ‘Baxter Travel Media', ‘Enterprise Canada', ‘Gardens BC', l'Association des jardins du Québec et le Conseil du jardin de l'Ontario et VIA Rail.