Roger A. Pelletier s'agrandit

10 décembre 2015
motoneige

«Notre clientèle augmente et nous voulons lui donner un meilleur service», a mentionné Gaétan Pelletier, directeur général de Roger A. Pelletier de Témiscouata-sur-le-Lac, quartier Cabano. L'entreprise familiale investit plus de 200 000 $ afin de procéder à un agrandissement de 3 000 pieds carrés (deux étages).
«Nous aurons un nouvel atelier mécanique et une salle d'attente pour les clients qui auront ainsi la possibilité de voir travailler nos employés sur leurs machines. La salle de démonstration, la boutique de vêtements et le département des pièces seront également agrandis. En fait tous les départements vont en bénéficier», a expliqué M. Pelletier.

Le projet prévoit aussi des améliorations au bâtiment existant et la mise en place d'une nouvelle enseigne. «Notre objectif est que les nouvelles installations soient prêtes au printemps prochain», a noté le gestionnaire. Le bâtiment actuel de services possède une superficie de 4 250 pieds carrés. Le directeur général a souligné que Roger A. Pelletier avait réalisé l'an dernier l'aménagement d'un nouvel entrepôt de 40 par 70 pieds qui contient à l'intérieur pas moins de 99 motoneiges.

BIENTÔT 60 ANS

Roger A. Pelletier inc., c'est une entreprise familiale qui fêtera ses 60 ans d'existence l'an prochain. Roger A. Pelletier en est bien entendu le fondateur. Gaétan a suivi les traces de son père et il voit maintenant se pointer une relève à l'horizon, soit son fils Dave. L'entreprise compte actuellement sept employés à temps plein et deux réguliers à temps partiel. «À la suite de cet investissement, nous allons créer un minimum de deux nouveaux emplois», a précisé le directeur général.
Coureur de motocross, Dave fait partie de l'équipe Pelletier Racing qui a terminé au premier rang de la série Supercross Québec. Roger A. Pelletier est également le commanditaire officiel de ce circuit. Cette implication dans le monde des courses a valu cette année à Roger A. Pelletier le titre du meilleur concessionnaire de la part de Team Green Kawasaki, parmi une centaine de franchisés au Canada.

Outre les produits Kawasaki (motos, motomarines, VTT et côte-à-côte), Roger A. Pelletier vend les motoneiges Ski-Doo, les VTT Can-Am et côte-à-côte BRP, les souffleuses à neige Cub Cadet, White et Husqvarna, les équipements de foresterie Stihl, Husqvarna et Jonsered, de même que ceux de jardin et pelouse Husqvarna.

Source : www.infodimanche.com