Pohénégamook souligne les Journées de la Culture

22 septembre 2014
alexandre belliard

Dans le cadre des 18es Journées de la Culture au Québec, Pohénégamook tient à souligner à son tour une journée entièrement consacrée à la culture.

Ce samedi le 27 septembre, le Centre culturel Léopold-Plante ouvrira ses portes dès 13h afin de présenter une exposition entièrement composée d'artistes locaux. Ceux-ci présenteront leurs créations, de la confection de courtepointe à la présentation de tableaux. La population est invitée à venir faire connaissance avec nos artistes dont nous ignorons le talent de certains! Du même coup, la bibliothèque sera ouverte : café et gourmandises seront offerts. Les participants pourront s'inscrire à la bibliothèque, louer et même acheter des livres à prix modique.

Dès 19h30, c'est au tour d'Alexandre Belliard de nous chanter la culture Québécoise. Toujours au Centre culturel de Pohénégamook, l'auteur-compositeur-interprète chante et raconte une vaste et inspirante épopée, celle des francophones d'Amérique! Alliant chansons, humour, poésie et histoire, Alexandre Belliard présente à travers «Légendes d'un peuple», des événements, des lieux et des personnages marquants de la Nouvelle-France à nos jours.

Il est à savoir que toutes ces activités sont offertes gratuitement! Petits et grands sont invités à venir souligner l'importance et la nécessité d'un plus grand accès aux arts et à la culture pour tous les citoyens!