Pohénégamook haut en saveurs 2012 : des saveurs aussi pour vos papilles !

19 juillet 2012
Pohénégamook Haut en Saveurs

Plus de 30 exposants, producteurs du terroir et microbrasseries seront présents à la deuxième édition de Pohénégamook haut en saveurs qui aura lieu du 10 au 12 août cette année.

Plusieurs kiosques présents l'an dernier seront de retour cette année, dont les très populaires : Charcuterie Boucher, Fromageries des Basques et du Détour, Domaine Acer, Pêcherie Ouellet, sans oublier la microbrasserie Pit Caribou de l'Anse-à-Beaufils en Gaspésie. Nous vous proposons aussi quelques nouveautés dont le Vignoble Carpinteri de St-Ulrich et pour les becs sucrés : Délice maison de Pohénégamook ainsi que Pâtisserie et Gourmandise d'Olivier de La Pocatière seront des nôtres.

Le principe mis de l'avant l'an dernier avec l'achat de coupon au coût de 1 $ donnant droit aux dégustations sera aussi d'office cette année. Des chopes à l'effigie du festival seront aussi vendues à coût minimes pour déguster les bières. Une nouveauté des plus intéressante, sera le réaménagement et l'agrandissement de la boutique des produits où il sera possible, tout comme l'an dernier, d'acheter les produits vendus en dégustation. Des sacs réutilisables seront disponibles pour vos emplettes.

Autre nouveauté : un sandwich, «le Savoureux», spécialement préparé pour Pohénégamook haut en saveurs sera disponible lors des 5 à 7 du vendredi et du samedi.

Pohénégamook haut en saveurs est une fête d'ambiance champêtre qui veut créer l'harmonie de la bière au goût du terroir Québécois et plus particulièrement aux saveurs régionales, tout en respectant les principes de l'éco-responsabilité et du développement durable.

La fête se tiendra du 10 au 12 août 2012 à Pohénégamook. Dégustations de produits du terroir et de microbrasseries, nombreux spectacles et ateliers de sensibilisation, symposium de peinture sont aux nombres des activités qui vous éblouiront. Le tout dans une ambiance champêtre, décontractée et familiale.

Au nombre des spectacles cette année il est important de noter le retour très attendu, le vendredi soir, du groupe Karma Kameleons qui avait enflammé le site du festival l'an dernier ainsi que la présence du groupe Les Cowboys Fringants qui se produiront en spectacle le samedi 11 août à 21 heures.


Source : Daniel Blier, président
Pohénégamook haut en saveurs
info@pohenegamookhautensaveurs.com
www.pohenegamookhautensaveurs.com
418-714-3316