Neuvième édition de la descente de la rivière Saint-François

9 mai 2014
Groupe descente rivière 3 Frontières

Cette année encore la Route des Frontières organise sa descente de rivière pour canots et kayaks dimanche le 1er juin entre Pohénégamook et Rivière-Bleue. C'est une balade de 21 km pour navigateurs avertis sur la rivière Saint-François qui sépare le Québec de l'état du Maine. Présence de rapides de niveau 1 à 2. Le départ a lieu vers 9h au petit pont international à Pohénégamook mais on demande aux participants d'être sur place dès 8h pour organiser le retour.

Cette descente de rivière est rendue possible grâce à la collaboration de Pohénégamook Santé Plein Air qui fournit le guide et met à notre disposition des canots pour ceux qui en ont besoin au coût de 15$ par personne incluant le gilet de sauvetage. Le coût d'inscription est de 15 $ par personne. L'inscription est obligatoire. La fiche d'inscription est disponible sur demande à info1@routedesfrontieres.com . La date limite d'inscription est le 29 mai. Pour information et réservation 418-893-1033.

À venir, la descente pré-CMA entre le Beau lac et Saint-François-de-Madawaska, les 30 juin et 1er juillet, deux jours de canots-kayaks sur les rivières frontières avec arrêt camping au lac Glazier.