Navette Royal

20 juin 2013
Navette Royal

 

Témiscouata-sur le Lac - Les propriétaires du Motel Royal à Témiscouata-sur-le-Lac, Lynda et Tony Rioux ont lancé leur tout nouveau service de navette en ponton pouvant accueillir 12 passagers et 12 vélos. Offert cet été sur le lac Témiscouata, il permettra de conduire des passagers et leurs vélos en direction du Parc national du Lac-Témiscouata et d'offrir divers autres trajets sur demande.

Sauf dans les cas exceptionnels et lorsque les conditions de navigation seront difficiles, la navette fera six allers et retours par jour entre la marina de Cabano et le Centre de découverte et de services du Parc national situé à l'Anse à William. Il en coûtera 14$ par personne pour l'aller et le retour. Identifié comme un besoin avec l'ouverture du Parc national du Lac-Témiscouata le 21 juin prochain, ce service permettra aux visiteurs et touristes de prolonger leur séjour. Les gens de passage à Témiscouata-sur-le-Lac auront la possibilité de passer une journée au parc national, d'y faire diverses activités telles que du vélo et de la randonnée pédestre et randonnées sur l'eau. Ce service représente aussi une opportunité pour les gens en visite au parc national de passer une journée sur l'autre rive et profiter des divers attraits avoisinants notamment la piste cyclable le Petit Témis, de visiter les attraits et profiter des services de restauration et d'hébergement à proximité. En opération depuis le 3 juin, la navette a permis déjà de transporter des travailleurs du Parc national pendant la période de pavage des routes. Trois capitaines ont reçu leur formation et se partageront les horaires, soit le propriétaire Tony Rioux, Jamie Côté et Alexandre Turcotte. Il est également possible de faire des demandes pour des groupes et des promenades sur le lac.

L'acquisition du ponton et de sa mise en opération représentent des investissements autour de 100 000$. La contribution de divers partenaires ont été essentiels à la réalisation du projet : Le Centre local de développement de la MRC de Témiscouata (CLD), la municipalité de Témiscouata-sur-le-Lac, la Sépaq, l'Association touristique du Bas-Saint-Laurent (ATR), le Centre financier aux entreprises Desjardins, la Corporation Avantage Témiscouata, la Socété d'aide au développement de la collectivité (SADC) de Témiscouata, Les Pétroles Sonic, Bombardier Produits Récréatifs et Pomerleau les bateaux.

« C'est grâce à l'appui de tous ces partenaires, que j'ai pu offrir ce nouveau service aux visiteurs, je les en remercie grandement» de dire Tony Rioux. Pour plus d'informations sur les horaires et le fonctionnement de la navette, les gens peuvent téléphoner au 418 854-2307.