Louis-Jean Cormier sera la Voix de la 4e édition de Pohénégamook haut en saveurs !

22 mai 2014
Louis-Jean Cormier

Pohénégamook, le 22 mai 2014 - Pohénégamook haut en saveurs frappe fort encore une fois cette année avec une programmation des plus relevée : spectacles musicaux, kiosques de dégustation et plusieurs nouveautés.
La fête se tiendra du 15 au 17 août à Pohénégamook. Le côté musical est encore une fois à l'avant-plan avec le spectacle de Louis-Jean Cormier le samedi 16 août en soirée. Ce spectacle de grande envergure sera précédé, sur la scène Levasseur Environnement, du groupe Acadien Quimorocru qui nous enchantera avec ces airs de folk festifs et cajuns. Le samedi en après-midi, sur la scène Alimentation JP Labonté, il sera possible d'entendre le duo de chansonnier composé des frères Hubert et Étienne Cotton. La soirée du vendredi débutera avec la performance du groupe Cabaret St-Tropez qui nous fera danser sur des airs de musique francophone. Pour terminer cette soirée, le groupe Gill & Gang : 8 musiciens qui revisiteront les chansons des années 70-80 et 90 en plus de quelques succès d'aujourd'hui. Le très populaire spectacle amateur sera présenté le dimanche en après-midi.
Avec le succès que nous y connaissons, nos kiosques de dégustations reviennent en force cette année. Plus d'une dizaine de microbrasseries québécoises, des alcools fins et des produits vinicoles. 15 kiosques de produits de terroir où viandes, poissons, fromages, produits fins et mignardises seront vous faire saliver. L'équipe de Pohénégamook haut en saveurs vous préparera des combinaisons de dégustations pour vous faire découvrir nos produits vedettes, des accords irrésistibles vous attendent. Les très populaires capsules à saveurs de chefs, où des chefs cuisiniers de la région nous concoctent des recettes en direct sur le site, seront de retour toujours très captivantes !
2014, c'est aussi l'année du congrès mondial acadien pour Pohénégamook haut en saveurs. Des clins d'œil acadiens seront présents à tous les niveaux durant la fin de semaine du festival. Que ce soit au niveau de la décoration, des spectacles ou des dégustations. Pohénégamook haut en saveurs est très fier d'accueillir les jeunes du Grand Rassemblement Jeunesse (GRJ) juste avant leur départ, en effet le GRJ prendra fin avec une visite sur le site de Pohénégamook haut en saveurs.
Tout comme l'an dernier, cette année, les passeports weekend seront en prévente au prix de 25$ à compter du 1er juillet, et ce, jusqu'au jeudi 14 août. 3 jours de festivités, 6 spectacles musicaux pour aussi peu que 25$!! C'est moins de 10$ par jour incluant tous les spectacles!!
Comme par le passé, le festival mettra de l'avant les principes de l'écoresponsabilité en procédant à la collecte sélective à 3 voies et en minimisant les déchets sur le site et en maximisant le recyclage. Animation, musique, jeux gonflables, maquillage pour enfant, bistro-terrasse seront aussi présents en permanence sur le site!