Les Petites Tounes au 15e Tremplin de Dégelis

22 avril 2014
Les petites tounes

Télé-Québec, en collaboration avec le Festival de la chanson et de l'humour de Dégelis, Le Tremplin, convie les enfants et leurs parents à venir s'éclater sur les rythmes endiablés du populaire groupe Les Petites Tounes, dont l'émission est diffusée les samedis et dimanches matin à l'antenne de Télé-Québec.

Intitulé Les Grandes Chansons, ce spectacle festif sera présenté le samedi 17 mai, à 13 h 30 au Centre Georges-Deschênes à Dégelis. Les jeunes fans auront le plaisir de rencontrer leurs idoles lors d'une séance de signature qui aura lieu après le spectacle. Nous demandons aux parents d'apporter leur appareil photo pour sceller ce moment unique. L'entrée est gratuite pour les enfants et de 5 $ par adulte.

La petite histoire des Petites Tounes

C'est en septembre 2012 que 26 des plus grands succès du groupe Les Petites Tounes voyaient le jour sous forme de vidéoclips sur les ondes de Télé-Québec. Après plus de 15 ans de carrière sur albums et en tournée, le groupe faisait le saut à la télé et l'effet allait vite se faire sentir. Les Petites Tounes connaissent un vif succès et les quatre musiciens travaillent à l'élaboration de 26 nouvelles capsules pour septembre prochain!

Présentation de l'émission

Avec quatre albums et plus de 600 concerts à leur actif, Les Petites Tounes ont aujourd'hui plus que fait leurs preuves dans le milieu de la musique jeunesse au Québec. Mais qui sont donc les Petites Tounes? Il y a Claude Samson, le cabotin, qui aime jouer des tours. Des instruments, il en a plein, de toutes les couleurs et pour toutes les humeurs. La couleur qui le représente est le vert. Il y a ensuite Carlos Vergara, le bon-papa qui veille toujours sur ses amis. La couleur qui le représente est le bleu. À la fois guitariste et chanteur, il aime utiliser des instruments provenant d'Amérique latine. Puis il y a Éric Bégin, le barbu, qui observe et analyse ce qui l'entoure. Bon vivant, il est représenté par la couleur jaune. Au sein du groupe, il joue de la basse. Quant au quatrième larron, Martin Saucier, le batteur du groupe, il aime quand ça bouge. Sa couleur, c'est le rouge. Il est toujours heureux de partir à l'aventure.
Ces amis inséparables jouent de la musique pour les petits et les plus grands. En 26 capsules, et en autant de chansons tirées de leur répertoire, Les Petites Tounes leur font découvrir plusieurs styles musicaux et instruments différents. De quoi donner à tous l'envie de chanter et de se déhancher avec eux!
* * *
À propos de Télé-Québec
Télé-Québec est la chaîne de télévision publique du Québec à vocation éducative et culturelle. Elle propose une programmation unique qui a pour but de développer le goût du savoir, de susciter la réflexion, de favoriser l'acquisition de connaissances, de promouvoir la vie artistique et culturelle ainsi que de refléter les réalités régionales et la diversité du Québec. Ayant son siège social à Montréal, la Société compte neuf bureaux régionaux. www.telequebec.tv