Les nageurs fidèles à la traversée du lac Pohénégamook

12 août 2014
Traversée lac Pohénégamook 2014

Pour une quatrième année consécutive, la Traversée du lac Pohénégamook a attiré plusieurs nageurs en collaboration avec le Circuit de l'Est.

Le samedi 9 août 2014, a eu lieu cet événement ayant accueilli plusieurs nageurs renommés autant au niveau professionnel qu'amateur, du Québec au Nouveau-Brunswick. On y retrouva des nageurs de Rimouski, La Pocatière, Maria, Gagetown, St-Onésime, Dégelis et Pohénégamook. C'est plus de la moitié des participants de l'année précédente qui étaient présents et qui reviendront pour la traversée de 2015. La Traversée du lac Pohénégamook se dessine comme un incontournable rendez-vous annuel!

Soulignons cette année la 2e participation d'athlètes de haut calibre tels que Mahée Landry, 4 fois vainqueure de la Traversée de la baie des Chaleurs et Jonathan Bolduc, se comptant parmi les meilleurs dans l'Est du Canada de longue distance en eau libre. Il faut également souligner que 6 nageurs parmi les participants ont amélioré leur temps personnel comparativement à la traversée de 2013.

Dans la catégorie du 2 km, les éloges vont à Alexia Pietrantonio de Maria en Gaspésie qui est arrivée première avec un chrono de 33 minutes 01 seconde. Âgée de seulement 10 ans, la jeune nageuse en était à sa deuxième participation de la Traversée du lac Pohénégamook. En deuxième position, Samuel St-Pierre est arrivé en 34 minutes 10 secondes et Denis Sonier, troisième, avec un temps de 34 minutes et 45 secondes. Dans la catégorie du 8,5 km, Nicolas Proulx-Bégin a fracassé le record de la Traversée du lac Pohénégamook avec un chrono de 1 heure 50 minutes 12 secondes. Le suivant de près, Jonathan Bolduc a atteint la berge 3 secondes plus tard et Mahée Landry est arrivée troisième en 2 heures, 09 minutes 40 secondes.


« Nous avons rarement reçu autant d'éloges pour une activité de natation du Circuit de l'Est », selon M. Denis Sonier, responsable du Circuit de l'Est.