Les 3 accords tête d'affiche de la troisième édition de Pohénégamook haut en saveurs !

6 juin 2013
Les 3 accords

 

Pohénégamook - Pohénégamook haut en saveurs frappe fort encore une fois cette année avec une programmation des plus relevée : spectacles musicaux, symposium de peinture, kiosques de dégustation et plusieurs nouveautés.

La fête se tiendra du 9 au 11 août à Pohénégamook. Le très populaire symposium de peinture, sous la présidence d'honneur de Madame Réjeanne Pelletier, prendra place le samedi et le dimanche. Plus d'une vingtaine d'artistes provenant de tous les coins du Québec vous charmeront avec leurs œuvres.
Avec le succès que nous y connaissons, nos kiosques de dégustations reviennent en force cette année. Plus d'une dizaine de microbrasseries québécoises, des alcools fins et des produits vinicoles. 15 kiosques de produits de terroir où viandes, poissons, fromages, produits fins et mignardises seront vous faire saliver. L'équipe de Pohénégamook haut en saveurs vous préparera des cartes de dégustations pour vous faire découvrir nos produits vedettes combinés entre eux, des accords irrésistibles vous attendent. Nouveauté très attendue cette année : nos capsules à saveurs de chefs! Quatre chefs cuisiniers de la région nous feront des démonstrations culinaires en nous préparant des petites bouchées et ils utiliseront des produits que nous retrouverons dans les kiosques présents sur le site. Guillaume April du Symposium resto boutique, Éric Tardif de l'Auberge la Villa des Frontières, Cynthia Emond de Tout sous un même chef et Marie-Hélène Happart de l'auberge La Dolce Vita mettrons à exécution leur talent et leurs techniques pour le plaisir de tous.

La portion spectacle sera assurée le vendredi soir par Gill and Gang Goes Country. Pour ceux et celles qui ont eu la chance d'assister aux spectacles des Karma kameleons lors des 2 dernières éditions de Pohénégamook haut en saveurs, sachez que ce groupe comporte bon nombre de musiciens œuvrant au sein des Karma Kameleons. Gill and Gand Goes Country nous offrira du country-pop-rock multimédia, chapeau de cowboy inclus! Un spectacle surprenant et entrainant !! La soirée du vendredi se terminera avec le Tonic Band. 9 musiciens jeunes, dynamiques et hautement expérimentés. Disco, rock, nouveautés, funk, soul, le tout habilement animé par leur flamboyant chanteur et leurs 2 fabuleuses chanteuses! Le samedi, c'est 3 spectacles qui vous attendent. Le chanteur et animateur de foule Luc Dionne sera en spectacle en après-midi. La soirée quant à elle débutera avec The Singing Pianos!! Que des classiques d'une culture pop des années 60 à aujourd'hui adaptés en mode piano-piano! Et pour terminer cette soirée, quoi de mieux qu'un groupe qui utilise allègrement l'humour absurde et sensibilité, le tout servi par un sens mélodique incomparable. Les 3 accords feront danser les festivaliers de Pohénégamook haut en saveurs. Avec plus de 450 000 albums vendus et après plus de 500 spectacles dont plusieurs prestations sur les plus grandes scènes du Québec. C'est donc samedi le 10 août que vous aurez la chance de les voir chez nous! Le spectacle de la relève amateur, sera quant à lui, présenté le dimanche en après-midi. À noter que tous les spectacles sont présentés sur la Scène Levasseur Environnement. Partenaire majeur de l'évènement depuis sa création en 2011. L'évènement a aussi comme partenaires principal Patrimoine Canada.

Autre nouveauté cette année, les passeports weekend seront en prévente au prix de 25$ à compter du 1er juillet et ce, jusqu'au jeudi 8 août. 3 jours de festivités, 6 spectacles musicaux pour aussi peu que 25$!! C'est moins de 10$ par jour incluant tous les spectacles!!

Comme par le passé, le festival mettra de l'avant les principes de l'écoresponsabilité en procédant à la collecte sélective à 3 voies et en minimisant les déchets sur le site et en maximisant le recyclage. Animation, musique, jeux gonflables, maquillage pour enfant, bistro terrasse seront aussi présents en permanence sur le site!