Le Tremplin modèle de pratique exemplaire

1 février 2011
spectacle 4

La candidature du Tremplin, Festival de la chanson et de l'humour de Dégelis, a été retenue dans le cadre de l'appel de propositions de pratiques exemplaires de développement culturel local fait par le réseau Les Arts et la Ville.


En novembre dernier, le réseau Les Arts et la Ville sollicitait la collaboration de différents organismes afin de faire connaître des pratiques et des réussites exemplaires en terme de développement culturel mises en œuvre dans des municipalités du Québec, de l'Acadie et de la francophonie canadienne. Parmi les 36 dossiers présentés, 13 propositions, dont celle du Tremplin, démontrant une pratique exemplaire en matière de développement culturel local, ont été retenues.

Le réseau produira une publication qui présentera ces 13 pratiques susceptibles d'inspirer d'autres municipalités qui veulent placer la culture comme un facteur important de leur développement. Le lancement de cette publication aura lieu lors du 24e colloque de Les Arts et la Ville qui se tiendra à Ste-Thérèse du 25 au 27 mai 2011.

Le comité organisateur du Tremplin se dit très touché d'avoir été sélectionné pour cette publication qui sera distribuée à grande échelle. Cette visibilité encourage Le Tremplin a poursuivre sa mission de faire découvrir les artistes de la relève en chanson et en humour mais aussi de faire découvrir la ville de Dégelis et le Témiscouata à de nombreux visiteurs.