Le Tremplin fait le bilan de la première année de la mise en place de sa planification stratégique

2 novembre 2016
AGA Tremplin

Le 1er novembre dernier, le conseil d'administration du Tremplin, Festival de la chanson et de l'humour de Dégelis, tenait son assemblée générale annuelle.Lors de cette rencontre, le rapport annuel et les états financiers de l'événement ont été présentés et le bilan de la première année de la planification stratégique a été fait. De plus, trois nouveaux administrateurs ont joint l'équipe.

Rapport annuel
Le rapport de la 17e édition a été présenté et approuvé par les membres. Ce rapport se veut un résumé des activités réalisées tout au long de la dernière année et une présentation des résultats obtenus en lien avec les objectifs retenus dans le cadre de la première année de la planification stratégique. La 17e édition du Tremplin représentait 6 spectacles en salle, 15 vitrines, 33 artistes de la relève, 50 professionnels, 60 partenaires, 200 bénévoles, 3 350 spectateurs et un budget de
240 000 $. De plus, 73 personnes sont devenues membres du Tremplin suite à une campagne de membership ; initiative découlant de la planification stratégique.

Situation financière
Le comité organisateur veille au maintien d'un budget équilibré, mais doit vivre avec des confirmations
de subventions qui sont annoncées souvent après l'événement et des prévisions qui peuvent varier.
Malgré que plusieurs dépenses ont été diminuées et que certaines façons de faire ont été revues à
différents niveaux, les états financiers 2015-2016 présentent une édition déficitaire. Toutefois, le
comité organisateur tient à aviser la population et ses partenaires que des moyens de redressement
sont déjà mis en place et que de nouvelles sources de revenus sont prévues dont la tenue d'activités
de financement tout au long de l'année. De plus, il est important de souligner que certaines actions
inscrites dans le plan stratégique engendraient des dépenses nécessaires à la poursuite de l'événement, soit la production d'un plan de communication et la refonte complète du site Internet. Le comité s'engage à retrouver l'équilibre budgétaire dans le cadre de la prochaine édition. La vérification comptable a été effectuée par la firme Raymond Chabot Grant Thornton et elle a été mandatée pour effectuer la vérification de l'édition 2016-2017.

Nouveaux administrateurs
Le conseil d'administration de la 18e édition du Tremplin sera formé de M. Christian Ouellet à la présidence, de Mme France M. Lavoie et M. Rémi Hovington à la vice-présidence, de M. Jeannot Raymond à la trésorerie et M. Guildo Soucy agira à titre de secrétaire. Les administratrices sont Mmes Anne Boulanger, Édith St-Laurent, Nathalie Belzile et Pâquerette Hovington.