Le Transcontinental reçoit le prix d'accomplissement «organisation» de la Fondation Rues Principales

26 septembre 2014
gala rues principales

Le 27e colloque de la Fondation Rues principales s'est déroulé sous la présidence d'honneur de monsieur Jean-François Arteau, vice-président au développement de l'habitation de la Société d'habitation du Québec. Rassemblés au Capitole de Québec, les 350 participants provenant du milieu municipal et du développement local et régional ont partagé les propos d'illustres conférenciers sur le thème « Investir notre patrimoine, clé du développement des collectivités ».

Lors du banquet d'Excellence, la Fondation Rues principales a remis le prix Organisation au Transcontinental formé des municipalités de Pohénégamook, Rivière-Bleue, Saint-Athanase et Saint-Marc-du-Lac-Long représenté par la Corporation de développement économique du Transcontinental (CODET). Les dernières années ont été marquées par la création d'une structure permanente pour le développement économique, l'élaboration d'une planification stratégique, la mobilisation des acteurs locaux, la création de nouveaux comités de bénévoles, la mise en place de partenariats, l'organisation de sondages et de consultations, et par l'adhésion des quatre municipalités à une vision commune de développement. Nul doute, l'organisation efficace du milieu a rendu possible la réalisation d'actions porteuses pour le secteur. Le prix, parrainé par la Fondation Rues principales a été remis par M. Jacques Régnier, directeur général de la Fondation Rues principales.

Des 21 municipalités ayant déposé leur candidature pour l'obtention des différents prix, le Transcontinental s'est démarqué avec ses initiatives organisationnelles qui ont permis de répondre aux besoins des identités locales distinctes de Pohénégamook, de Saint-Marc-du-Lac-Long, de Saint-Athanase et de Rivière-Bleue. Bravo!

Félicitations également aux villes de Lévis, secteur Vieux-Lévis et Rivière-du-Loup qui étaient finalistes pour ce prix.