Le Gala de l'entreprise du Témiscouata 2015 fait la lumière sur ses entreprises.

7 octobre 2015
Gala entreprise 2015

C'est dans un air de fête que les entrepreneurs du Témiscouata se sont réunis, le 3 octobre dernier, à l'école secondaire Vallée-des-Lacs de Squatec pour célébrer les réussites de 18 entreprises témiscouataines. De ces entreprises vedettes, Actuel Conseil, situé à Pohénégamook a été proclamé entreprise de l'année 2015.

« Lumière sur nos entreprises», était l'inspiration de l'équipe de la SADC du Témiscouata pour ce 24e Gala. La nouvelle formule qui a permis à un grand jury, en juin dernier, de procéder à la nomination des 18 entreprises honorées lors de la soirée Gala, a semblé plaire au public. Pour chacune des 9 catégories, deux entreprises ont fièrement représenté leur secteur d'activité. Les suites du Gala se traduiront par une campagne de promotion qui mettra en vedette ces 18 entreprises. Voici les entreprises sélectionnées par le grand jury en 2015 :

Entreprise de production agricole et de production forestière
Lejeune Holsteins
Ferme Nature Sauvage

Entreprise de production acéricole
Érablière de la Coulée Creuse
Érablière de la Tour

Entreprise de transformation agroalimentaire
Domaine Acer
Decacer

Entreprise de transformation du bois
Sciage et Planage Rioux
Tremtech

Entreprise de transformation - autres secteurs
Peinture Breton
Usinage industriel Dégelis

Entreprise de commerce de détail
Magasin Coop de Squatec
Boucherie des Lacs

Entreprise de services
Services Sinistres Express
Actuel Conseil

Entreprise touristique
Club de Golf de la Vallée du Témiscouata
Auberge Marie Blanc

Entreprise culturelle
Société d'Histoire et d'Archéologie du Témiscouata
Les 4 scènes

Aussi, au cours de la soirée, 8 nouvelles entreprises témiscouataines ont été présentées et diverses reconnaissances ont été remises à des entrepreneurs engagés dans le développement socio-économique du Témiscouata.

Prix Personnalité
Madame Diane Roy, athlète en fauteuil roulant et médaillée paralympique, originaire de Lac-des-Aigles a reçu les grands honneurs du prix Personnalité hommage. Mesdames Nottaway Desjardins et Vanessa Caron ont reçu respectivement le titre de Personnalité jeunesse en affaires et Personnalité travailleuse autonome. Et finalement, monsieur Daniel Fauteux a reçu le trophée de la Personnalité affaires 2015.

La réalisation du Gala est rendue possible grâce à la précieuse implication de collaborateurs et partenaires financiers. Soulignons l'appui de Norampac-Cabano, une division de Cascades ULC, de la MRC de Témiscouata, de Desjardins entreprises du Témiscouata et des caisses populaires du Témiscouata, de Boralex ainsi que d'Hydro-Québec.