Le 5e Salon des artistes et artisans du Témiscouata

7 novembre 2013
Salon des artisans

 

Le Salon des Artistes et Artisans du Témiscouata est de retour pour l'édition 2013. Événement très attendu, la 5e édition du salon réserve aux visiteurs un accueil des plus chaleureux du 29 novembre au 1er décembre 2013. Il aura lieu à Saint-Louis-du-Ha! Ha! à la salle municipale et au centre des Loisirs.

 

L'ouverture officielle sera le vendredi 29 novembre à 16h00 et la fermeture sera le dimanche 1er décembre à 17h00. Le coût de l'entrée est de 3$ et gratuit pour les jeunes de 16 ans et moins. Une sélection de 27 exposants de la région permettra aux visiteurs de se procurer divers trésors : bijoux,  peintures, sculptures, articles d'artisanat, émaux sur cuivre, coffrets de bois, produits d'érable, mosaïques, savons artisanaux, chapeaux, herboristerie, ébénisterie, vitrail, musique, littérature, etc. À quelques semaines de Noël, voilà quelques idées de cadeaux uniques à placer sous le sapin!

 

Et ce n'est pas tout! Une programmation d'activités variées animera la fin de semaine, mettant en vedette des talents régionaux : prestations musicales et littéraires, légendes amérindiennes sous le tipi, etc. Un jeu rallye mettra à l'épreuve des participants de tous les âges qui courront la chance de recevoir un prix tiré au hasard. Parmi les autres surprises qui attendent les invités, il y aura plusieurs ateliers scientifiques et des surprises muséologiques.

 

Vous ferez assurément des rencontres enrichissantes! Il y aura des démonstrations du savoir-faire dans une diversité de domaines : le tissage au métier, la sculpture sur bois, ateliers de création musicale et de création de cartes, conte et musique autochtone, etc.

 

Le comité organisateur et le comité culturel remercient chaleureusement tous les bénévoles, toutes les personnes impliquées de même que les partenaires du Salon des Artistes et des Artisans du Témiscouata qui rendent possible cet événement : la municipalité de Saint-Louis-du Ha! Ha!, le CLD et la MRC de Témiscouata, Hydro-Québec. Merci également aux amis du salon : la SADC de Témiscouata, la Caisse populaire Desjardins du Portage, Norampac et Jean D'amour, député de Rivière-du-Loup-Témiscouata.

 

Venez visiter le salon et encourager les artisans de la région les 29, 30 novembre et 1er décembre prochains pour ce rendez-vous unique avec la culture témiscouataine!