La Journée de la résistance et de la fierté rurale se tiendra à Notre-Dame-du-Lac

16 mai 2017
conte fierté rurale

Le Centre des Opérations dignité d'Esprit-Saint est fier d'annoncer la tenue de la 11e édition de la Journée de la résistance et de la fierté rurale. Le tout aura lieu le dimanche 21 mai prochain au Beaulieu culturel du Témiscouata (Témiscouata-sur-le-Lac, secteur Notre-Dame-du-Lac) dès 14h.

Au programme : Extrait de la pièce de théâtre Cabano, PQ qui met en valeur les évènements locaux
d'octobre 1970. Suivront ensuite un témoignage et des anecdotes de Jean-Martin Leclerc, un acteur clé du mouvement de l'époque.

Un souper-bénéfice au profit du COD suivra sur place à compter de 17h. Au menu : potage de carottes au curry, boulettes de porc à la coriandre, miel et curry servi sur lit de riz accompagnés de légumes et
salades. Pour dessert : gâteau aux épices et glaçage au fromage à la crème.

Dès 19h, suivront la première du spectacle Le fil de mémoire de la conteuse professionnelle de réputation internationale, Danielle Brabant. Le tout a été créé à la demande du COD au sujet de l'héritage des Opérations dignité.

Toute la population, régionale notamment, est invitée à cet évènement unique au Québec à l'image du
mouvement social des Opérations dignité, de son centre d'interprétation et de la puissante vitalité socioéconomique du Bas-Saint-Laurent.

La Journée de la résistance et de la fierté rurale est une occasion de mettre en valeur la fierté des milieux ruraux du Bas-Saint-Laurent et du Québec à travers la présentation d'initiatives structurantes.

Le coût est de 20$ par personne pour la journée (repas inclus) les droits d'entrée pour la première du
spectacle de 5$ pour les participants à la journée et 10$ pour les non-participants.