La deuxième édition de POHÉNÉGAMOOK EN DANSE : Mission accomplie!

11 juin 2013
Pohénégamook en danse 2013

Pohénégamook - C'est la fin de semaine dernière que se déroulait la deuxième édition de l'événement Pohénégamook en Danse. Malgré le temps gris, le comité organisateur est très fier de résumer les journées du 31 mai, 1er et 2 juin comme étant un véritable succès!

Une soirée spectacles flamboyante
La soirée du samedi s'est déroulée au Centre culturel Léopold-Plante avec un spectacle d'envergure où 12 troupes de la relève régionale présentaient, devant une salle comble, leurs meilleurs numéros. Notons que chacune de celles-ci était éligible à gagner le trophée « Coup de cœur », jugé par 3 chorégraphes professionnels. De part leur époustouflante chorégraphie nommée « Zombie », ce sont 23 jeunes du Studio Zénith à Edmundston qui ont remporté les honneurs.

En deuxième partie du spectacle, c'était au tour des chorégraphes à faire valoir leurs talents. Les 3 formateurs ayant offert des ateliers dans la journée ont fait lever la foule et surtout, la troupe P&T du Studio Party Time a complètement mis le feu aux planches avec leurs prestations! P&T a notamment remporté la 4e place des Championnats mondiaux de Hip-Hop à Las Vegas. De plus, les membres du groupe ont chorégraphié le jeu The Black Eyed Peas THE EXPERIENCE pour la console Wii et ils ont dernièrement remporté la compétition World of Dance à San Diego. Les commentaires reçus par les spectateurs se résument comme étant un honneur pour eux d'avoir eu la chance d'assister à un tel spectacle.

Des ateliers de formation à pleine capacité
La journée du samedi était dédiée aux ateliers de formation professionnels offerts par nul autre que : Nicolas Bégin, Amy Gardner et Tommy Tremblay, chacun étant reconnu internationalement dans le domaine de la danse. Chaque formateur offrait 3 ateliers différents dans la journée où les jeunes, à partir de 10 ans, pouvaient s'y inscrire afin d'approfondir leurs connaissances en Contemporain, Hip-hop et Bboying. À elle seule, cette journée a permis à 220 danseurs du Bas-Saint-Laurent et du Nouveau-Brunswick de profiter des talents de ces chorégraphes de renom!

Notons également la réussite de la soirée colorée « Zumba Night », où une cinquantaine de personnes ont dépensé leur énergie à danser pendant plus de 2 heures sous la supervision de professeurs certifiées en Zumba. Afin de rejoindre la plus vaste clientèle possible, la dernière journée de l'événement offrait des ateliers d'initiation pour les petits de 4 à 9 ans ainsi qu'un atelier de danse Africaine avec le talentueux Oumar N'Diaye Martinos. L'événement s'est terminé avec son populaire après-midi de danse sociale.

Le comité organisateur tient à remercier tous ceux qui ont participé au succès de cette deuxième édition : partenaires, commanditaires, danseurs, formateurs et spectateurs. Merci!