Journée d'ouverture à la Halte Lacustre de Lejeune

17 mai 2016
Journée des Patriotes

Le samedi 21 Mai 2016 dès 11 heures, dans le cadre de la journée des patriotes, la corporation Développement St-Godard de Lejeune vous convie à la corvée annuelle d'ouverture de la Halte Lacustre du Grand Lac Squatec. À 15 heures, nous procéderons au vernissage de l'exposition de photos sur les cours d'eau d'Auclair et Lejeune. Remis au dimanche en cas de pluie. Rang du Lac, Lejeune.

La fête des patriotes officialisera l'ouverture estivale 2016 de la Halte Lacustre.

Le Centre Nature et Culture, la Pyrole Enchantée, vous ouvre ses portes cette année pour des ateliers éducatifs, des prestations culturelles et bien d'autres choses. Venez discuter des activités que vous aimeriez y voir naître! Apportez vos râteaux, pelles et sciottes pour le nettoyage des sentiers et de la nouvelle agora naturelle. N'oubliez pas votre bonne humeur, votre joie de vivre, un plat à partager et vos instruments de musique.

Nous constituerons aussi un groupe d'observateur du lac pour la préservation de cet endroit magnifique. L'OBV sera de la partie pour nous guider dans cette tâche. Bienvenue aux gens préoccupés par la santé de nos cours d'eau.

La Halte Lacustre du Grand Lac Squatec est un endroit de sérénité pour les amoureux de la nature avec son sentier pédestre de 1,5 kilomètres, ses 7 sites de pique-niques en bordure du lac, son belvédère ainsi que son emplacement de mise à l'eau pour le canot-kayak, ces toilettes et stationnements.

La corporation Développement St-Godard de Lejeune fondée en 2008 est un organisme à but non-lucratif visant à promouvoir des activités aidant au développement du village de Lejeune et la mise en valeur d'échanges culturels Jalois et Témiscouatains.

Alors on vous attend en grand nombre : Samedi le 21 Mai 2016 dès 11h!