Inauguration du Circuit patrimonial de Rivière-Bleue

2 juillet 2014
Circuit patrimonial R-B. inauguration

 

L'inauguration du Circuit patrimonial a eu lieu le 24 juin dernier dans le cadre des festivités de la Fête Nationale du Québec. À exactement un mois du début des fêtes du 100e, cette activité s'inscrivait dans la thématique annuelle.

 

Dès à présent, le Circuit patrimonial de la municipalité de Rivière-Bleue devient accessible pour  tous.  Cette réalisation est une initiative  du comité Culture et Patrimoine du 100e de la municipalité de Rivière-Bleue.

 

Sous le titre « Les maisons aussi ont une histoire », le circuit présente deux sites où se sont installés les premiers résidents de Rivière-Bleue, douze résidences ainsi que cinq bâtiments publics qui ont marqué l'histoire riveraine. À l'aide du dépliant, il est possible de parcourir le circuit selon les coordonnées routières et de comparer avec les bâtiments d'aujourd'hui.

 

Le parcours  se dessine d'est en ouest en passant également du nord au sud. Ce trajet  jalonné de panneaux illustrés à chacune des stations  permettra à chaque visiteur de se souvenir ou d'apprendre une nouvelle page d'histoire.

 

Car à Rivière-Bleue, ne l'oublions pas,  c'est une belle histoire qui se continue...