Huit artistes du Tremplin à la 22e édition de Ma première Place des Arts

11 janvier 2016
Camille Caron

Huit artistes ayant fait un passage au Tremplin, le rendez-vous de la relève en chanson et en humour de Dégelis, font partie des 36 participants retenus dans le cadre de la 22e édition de Ma première Place des Arts à Montréal.

De la dernière édition du Tremplin, Camille Caron de Témiscouata-sur-le-Lac (lauréate Interprète 18 ans et plus), St.Mars de Bonaventure (finaliste Interprète 18 ans et plus), Dominic Baker du Lac Saint-Jean (Interprète 18 ans et plus) et Allan Hurd de Montréal (Auteur-compositeur-interprète). De plus, 4 lauréats du Tremplin s'ajoutent à cette liste, soit Marjolaine Morasse de Longueuil (Interprète 18 ans et plus - 2014), Véronique Bilodeau de Rimouski (Auteur-compositeur-interprète - 2013), Élie Dupuis de Repentigny (Interprète 18 ans et plus - 2013) et Laurie Blanchette de Montréal (Interprète 13-17 ans - 2008). Le comité organisateur est fier du cheminement de ces jeunes artistes et leur souhaite bonne chance.

Mentionnons que Ma première Place des Arts est partenaire du Tremplin depuis plusieurs années. Elle offre un accès direct au concours à un interprète qui se démarque lors des spectacles du Tremplin. Lors de la dernière édition, les représentants de l'organisation ont remis ce prix à Camille Caron.

Animée par Marième Ndiaye et sous la direction musicale de Jean-François Beaudet, Ma première Place des Arts se tiendra à la salle Claude-Léveillée de la Place des Arts tous les lundis à 20 h dès le 11 janvier 2016 et sera télédiffusée sur MAtv, les samedis à 22 h à compter du 6 février. Événement phare de la relève en chanson d'expression française au Québec depuis 1994, le concours a contribué à découvrir et faire connaître de nombreux talents tels que Nicola Ciccone, IMA, Corneille, Alexandre Désilets, Catherine Major et bien d'autres. Pour de plus amples informations sur la programmation de cet événement, visitez le www.sacef.com.

Le comité organisateur du Tremplin tient à rappeler que les artistes de la relève ont jusqu'au 19 février 2016 pour s'inscrire. L'inscription se fait en ligne sur le nouveau site Internet de l'événement au www.festivalletremplin.com. Les candidats y trouveront les règlements généraux ainsi que le matériel à fournir en vue de la présélection. Trente-deux aspirants seront retenus pour participer à la 17e édition qui se tiendra du 16 au 22 mai 2016. Ces participants se partageront des prix, bourses et formations d'une valeur de 50 000 $.

Pour plus de renseignements ou inscription, consultez le site Internet du Tremplin au www.festivalletremplin.com ou communiquez au 1 877 334-3547, poste 203.