Du théâtre en plein air à Pohénégamook

5 juillet 2012
théâtre corbeau

Dans l'œil du Corbeau, c'est une production du Théâtre de la Botte Trouée qui sera présentée à l'extérieur au Centre de Santé Plein Air Pohénégamook.

Les représentations auront lieu à 19 h 30 les samedis 7, 14 et 28 juillet, 4, 11 et 18 août de même que les mercredis 11 et 25 juillet, 1, 8, 15 et 22 août.

Le monde est plongé dans l'obscurité. Les ombres gouvernent. La peur est partout. Par chance, deux jeunes orphelins se voient confier la mission de ramener la lumière du Soleil sur terre. Plusieurs épreuves les attentent ... Réussiront-ils à les surmonter? Pour que le monde retrouve sa lumière, il faut que chacun d'entre nous trouve ce qui le fait briller.

ADMISSIONS:

- Théâtre en plein air: 12 $ / pers. (ou 40 $ / famille de 2 ad. et 2 enf.)
- Souper-Théâtre: 33,50 $ (23 $ / enf. 6-12 ans ou 12 $ / enf. de 5 ans et moins)
- Spa-Souper-Théâtre: 59,95 $ / pers.
(taxex en sus)

418-859-2405 / 1-800-463-1364

Dans l'œil du Corbeau est une épopée mythologique qui entraîne le spectateur dans des aventures pleines de rebondissements. Cette première création du Théâtre de la Botte trouée s'organise autour de la lutte entre le bien et le mal. En compagnie du Corbeau, l'enfant exerce son sens critique et comprend que ce qui semble mauvais ne l'est pas totalement et vice versa. À travers de folles péripéties, où les combats épiques alternent avec des moments d'amitié sincère et tendre, la réflexion proposée aborde les thèmes du courage, de l'amitié, de l'engagement et de la persévérance. Elle porte aussi sur certaines questions sociales en arrière plan de l'action. L'abus de pouvoir, l'oppression, entre autres exemples, exigent, pour être contrés, une vision nuancée du problème.

Le Théâtre de la Botte Trouée désire avant tout offrir aux spectateurs une plongée joyeuse dans l'imaginaire, Dans l'œil du Corbeau... où scintillent la lumière, l'enthousiasme et le plaisir de ses artistes.