Défi Santé 5/30 DES MUNICIPALITÉS DU TÉMISCOUATA S'ENGAGENT!

12 février 2013
Défi Santé 5/30

 

Témiscouata-sur-le-Lac - L'équipe Saines Habitudes de Vie COSMOSS Témiscouata félicite les huit municipalités du Témiscouata qui se sont inscrites afin de relever le Défi Santé 5/30. Biencourt, Dégelis, Packington, Saint-Athanase, Saint-Eusèbe, Saint-Honoré-de-Témiscouata, Saint-Marc-du-Lac-Long et Saint-Michel-du-Squatec ont pris l'initiative de s'inscrire au Défi Santé 5/30 afin d'encourager leurs citoyens et citoyennes à acquérir de bonnes habitudes alimentaires et à faire de l'activité physique.

Le Défi Santé 5/30 se déroule du 1er mars au 11 avril 2013. Il est d'une durée de six semaines et consiste à manger au moins cinq portions de fruits et légumes et à faire de l'activité physique pendant au moins 30 minutes chaque jour. Au cours de cette période, toutes les municipalités sont invitées à organiser des activités et à rendre disponible gratuitement ou à faible coûts, des lieux ou des services pour faciliter la réussite du défi. L'équipe Saines Habitudes de Vie COSMOSS Témiscouata diffusera un calendrier des activités et services offerts.

Alors, vous relevez le défi?
Il est maintenant temps, pour la population de s'inscrire au Défi Santé 5/30 soit en solo, en famille ou en équipe. Il n'est pas nécessaire que votre municipalité soit inscrite. Il suffit de se rendre sur le site Internet www.defisante.ca. Quelle sera la municipalité qui aura le plus de participants?

COSMOSS (Communauté Ouverte et Solidaire pour un Monde Outillé, Scolarisé et en Santé) est une démarche de concertation visant à améliorer les conditions de vie des jeunes de -9 mois à 30 ans et de leur famille vivant dans un contexte de vulnérabilité. Québec en Forme est heureux d'accompagner et de soutenir l'équipe Saines Habitudes de Vie COSMOSS Témiscouata.

Québec en Forme accompagne et soutient, partout au Québec, des communautés mobilisées et des organismes promoteurs de projets qui mettent en place toutes les conditions nécessaires afin qu'il soit agréable et facile pour les jeunes, particulièrement ceux issus de milieux défavorisés, de bouger plus et de manger mieux au quotidien.