Découvrez dès maintenant la littérature de l'Acadie dans les bibliothèques du Témiscouata !

3 avril 2014
Biblio CMA

 

Le Réseau BIBLIO du Bas-Saint-Laurent, en collaboration avec le Congrès mondial acadien 2014 (CMA), met en valeur la littérature acadienne dans les vingt bibliothèques du Témiscouata avec des expositions de livres d'auteurs acadiens et de documents traitant de l'Acadie. 

 

Plus de 150 titres ont été sélectionnés et répartis dans les vingt expositions qui seront échangées entre les bibliothèques et permettront de découvrir la richesse de la culture acadienne. Bandes dessinées, dictionnaires de langage, romans et ouvrages historiques, on y retrouve une panoplie de livres pour le plaisir des petits et des grands ! Ce projet a été initié et coordonné par le Réseau BIBLIO avec une participation financière de 10 000$ du CMA. Ainsi, on retrouve parmi la collection une variété qui passe des livres classiques d'Antonine Maillet à des ouvrages d'auteurs acadiens contemporains.

 

Une tournée de l'auteur Sylvain Rivière du  21 au 24 avril 2014

Monsieur Sylvain Rivière est un poète, un auteur de chansons et un dramaturge. Il est originaire de la Gaspésie et après quelques années aux Îles-de-la-Madeleine, il  habite maintenant à Maria. Il sera en tournée dans les bibliothèques du Témiscouata  pour raconter quelques légendes acadiennes aux dates suivantes :

  • Lundi le 21 avril 13 h30 à Témiscouata-sur-le-Lac (quartier Notre-Dame-du-Lac)
  • Mardi le 22 avril, 13 h30, à Saint-Michel-du-Squatec
  • Mardi, 22 avril, 19 h00, à Rivière-Bleue
  • Mercredi le 23 avril, 13h30 à Saint-Marc-du-Lac-Long
  • Mercredi le 23 avril 19 h00 à Pohénégamook
  • Jeudi le 24 avril, 10 h00 à Packington
  • Jeudi le 24 avril, 19 h30 à Dégelis

 

Venez passer un bon moment et rencontrer monsieur Rivière, l'activité est gratuite !

 

Le Comité régional du CMA Témiscouata invite la population à découvrir la littérature acadienne et salue cette initiative de même que tous les divers projets et initiatives du milieu mis en place avec la venue du CMA 2014. Pour des informations supplémentaires, communiquez avec votre bibliothèque.