Classification trois gouttes éco pour la marina du Centre de Plein Air de Notre-Dame-du-Lac
3 juin 2015
L'Association Maritime du Québec (AMQ), via son programme Éco-Marina, a octroyé trois gouttes éco lors de sa visite d'évaluation à la marina de la Corporation du Centre plein air de Notre-Dame-du-Lac Inc. Ces trois gouttes confirment l'effort constant de la Corporation afin de protéger l'environnement aquatique et terrestre.
L'AMQ a créé en 2007 le programme Éco-Marina. L'objectif de ce programme est de préserver la qualité du réseau hydrique du Québec. La Corporation du Centre Plein Air de Notre-Dame-du-Lac en est membre depuis 2011. L'inscription au programme permet de passer un audit de certification. À son terme, le centre s'est mérité trois gouttes sur une possibilité de cinq.
Pierre Mailloux, directeur de la Corporation souligne l'importance que le conseil d'administration de l'entreprise accorde à une saine gestion environnementale. « Une marina se doit de montrer l'exemple aux plaisanciers et les informer des bonnes pratiques environnementales » ajoute-t-il. Le majestueux Lac Témiscouata est un fleuron régional de par sa beauté et de par la qualité de son eau.
La conscience écologique des utilisateurs des plans d'eau est en croissance. La classification obtenue vient appuyer l'engagement de la Corporation du Centre Plein Air de Notre-Dame-du-Lac à protéger les sites de navigation.
L'Association Maritime du Québec (AMQ) est un organisme à but non lucratif. Elle vise à représenter l'industrie du nautisme au Québec. Elle protège ses membres et promeut les destinations nautiques de la province. En être membre offre à la marina du Centre Plein Air de Notre-Dame-du-Lac une belle visibilité auprès des amateurs du nautisme de partout au Québec.