Chanson thème CMA 2014, les jeux sont faits!

25 octobre 2012
Logo CMA 2014


Edmundston (N.-B.) - Les artistes de par le monde ont couronnées de succès le concours de la chanson thème du Congrès mondial acadien 2014 en soumettant pas moins de 34 compositions originales. Ce sont 28 artistes au total qui ont répondu à l'appel de mise en candidatures, lancée par l'organisation du Congrès qui s'est notamment terminé le 15 octobre dernier.

Léo-Paul Charest, directeur général du CMA 2014 est ravi de la réponse plus que favorable des artistes locaux et de l'extérieur à l'égard du concours de la chanson thème du CMA 2014 : « Que ce soit un artiste de la relève ou encore un artiste de renom, ils ont été nombreux à vouloir composer le chant de ralliement du CMA 2014 qui offrira au monde entier une image vibrante de l'Acadie actuelle et celle de demain. C'est tout simplement exceptionnel de remarquer l'enthousiasme que notre concours a soulevé auprès de la communauté culturelle de partout en Acadie », de dire ce dernier.

Présidé par le porte-parole culturel du CMA 2014, Roch Voisine, le jury, composé de professionnels de l'industrie du spectacle, membres de la communauté et représentants du CMA 2014, aura la lourde tâche de déterminer un grand gagnant. Le jury entamera sa délibération d'ici les prochains jours et annoncera officiellement son choix final avant la fin de la présente année.

En raison du grand nombre de soumissions et de la qualité de ces dernières, le Congrès mondial acadien 2014 envisage la possibilité d'enregistrer sur CD les chansons des artistes s'étant le plus démarqués en plus de celle du grand gagnant.

Rappelons que la chanson thème du CMA 2014 sera entendue dans les évènements promotionnels du CMA durant toute la période menant au Congrès 2014 et lors des célébrations de 2014. De plus, elle sera diffusée dans toutes les radios dès son lancement au printemps 2013.

À propos...
Le Congrès mondial acadien est un rassemblement quinquennal qui réunit la diaspora acadienne de partout dans le monde. Plusieurs activités seront proposées pendant plus de deux semaines, du 8 au 24 août 2014. L'évènement s'appuie sur l'engagement de la communauté et permet de faire valoir sa culture, son patrimoine et ses attraits.