Changements et nouveautés à Pohénégamook Haut en Couleur

6 janvier 2014
festival Pohénégamook Haut en couleurs

 

Des changements majeurs marqueront la 11e édition de l'évènement Pohénégamook Haut en Couleur, les 24 et 25 janvier prochains. Il n'y aura pas de course en patins en 2014, une activité qui avait connu passablement de succès au cours des dernières éditions. On mise plutôt sur un rendez-vous aérien et une glissade en folie.

« Pour la course de patins, il fallait refaire la configuration du site. De plus, nous n'étions pas prêts pour accueillir davantage de participants provenant de l'extérieur de la région », a expliqué Patrick Vachon du Service de loisir de la Ville de Pohénégamook.

« Nous pensons que la glissade en folie pourra remplacer la course de patins tout en étant une activité plus familiale », a noté M. Vachon. « Apportez vos traineaux les plus fous et venez-vous amuser avec nous ! En soirée vous vivrez une toute autre expérience en glissant avec la lumière des flambeaux », a précisé le comité organisateur.

Des tours d'hélicoptère sont de retour dans la programmation 2014. On note aussi un rendez-vous aérien, soit de 15 à 20 petits avions qui vont atterrir sur le lac en provenance de l'aéroclub de Neuville. « Vous aurez la chance d'assister à leur arrivée et leur départ en plus d'avoir l'occasion de voir de plus près ces engins aériens. Les pilotes seront également sur place pour discuter avec les participants présents », a-t-on précisé.

Également parmi les nouveautés, on présentera un mini-marathon des neiges. Un circuit de 1, 5 et 10 km sera offert aux participants voulant expérimenter la course à pieds en période hivernale.

Les visiteurs remarqueront également que le chapiteau sera remplacé par un igloo format géant. Pouvant accueillir une centaine de personnes, il sera le lieu de rencontre pour vous réchauffer et participer aux festivités intérieures. Toujours en nouveauté, une dégustation hivernale de sushis, vins et fromages sera organisée le samedi de 5 h à 7 h dans l'igloo.

La pêche blanche, les paramoteurs, le zumba enneigé, un feu de joie, la projection d'un film, les jeux et les différentes animations viennent appuyer les activités mentionnées précédemment.

Notez qu'en cas de mauvaise température, la programmation du samedi sera reprise le dimanche 26 janvier.