Cérémonie de floraison des 700 bulbes de tulipes de l'amitié néerlandaise-canadienne

4 juin 2016
jardin tulipes

La Municipalité de Saint-Eusèbe étant l'une des 140 municipalités du Canada à recevoir un Jardin tulipe de l'amitié néerlandaise-canadienne à célébrer la floraison des 700 bulbes, généreusement offerts par Vesey's Bulbs, ce vendredi, en présence des élèves de 4e, 5e et 6e année de l'école de Saint-Eusèbe et de citoyens qui avaient participé à la plantation l'automne dernier. Tous les bulbes avaient été plantés en moins d'une heure, et tous avaient très hâte de voir le résultat ce printemps.

Anciens combattants, maires, écoliers et le public étaient invités à assister à la cérémonie de floraison où l'histoire de la princesse néerlandaise née à Ottawa durant la Seconde Guerre mondiale et l'histoire de l'amitié durable entre le Canada et les Pays-Bas a été racontée afin qu'elle puisse vivre pour les générations futures. (L'histoire sera disponible sur notre site WEB : www.sainteusebe.ca prochainement.)

Notre jardin, et les 139 autres jardins plantés à travers le pays, sont symboliquement reliés au Jardin tulipe de l'amitié néerlandaise-canadienne du 70e anniversaire planté l'automne dernier à Ottawa par la Commission de la capitale nationale et célébré dans le cadre du Festival canadien des tulipes 2016.

Notre jardin sera également inscrit à l'édition 2016 de la Route des jardins du Canada, www.routedesjardinsducanada.ca

La Municipalité de Saint-Eusèbe tient à remercier madame Claire Beaulieu qui a présenté la demande pour recevoir un Jardin tulipe de l'amitié et qui maintenant l'entretient avec beaucoup d'amour. Merci aux bénévoles et élèves de l'école ainsi que tous ceux qui ont rendu ce projet possible: le Conseil canadien du jardin, Vesey's Bulbs, Postes Canada, la Commission de la capitale nationale, le Festival canadien des tulipes, l'Association canadienne des pépiniéristes et des paysagistes, le magazine Garden Making, Chimpanzee, Baxter Travel Media, Enterprise Canada, Gardens BC, l'Association des jardins du Québec et la Coalition tourisme jardin de l'Ontario.