Bob Bissonnette aux Cartonfolies 2013

15 février 2013
Bob Bissonette

 

TÉMISCOUATA-SUR-LE-LAC - Les Cartonfolies accueillent Bob Bissonnette pour la 13e édition du festival. L'ex-hockeyeur se produira à Témiscouata-sur-le-Lac, le vendredi 21 juin 2013.

Bob Bissonnette, ex-hockeyeur professionnel, a accroché ses patins pour se concentrer sur la musique, il y a quelques années. Il a fait ses débuts en tant que chansonnier de feux de camp pour devenir professionnel après le lancement de son premier album Recrue de l'année en 2010 suivi de Les Barbes de séries en 2012. Ses compositions axées sur le sport dont Mettre du tape su' ma palette, J'accroche mes patins, La machine à scorer, plaisent à coup sûr à son auditoire. Après 14 000 albums vendus, 200 spectacles et 2.5 millions de visionnement sur YouTube, Bob a le vent dans les voiles.

Sympathique, attachant et proche de son public, Bob Bissonnette promet de donner un spectacle divertissant et intense. Accompagné d'excellents musiciens, il a connu un énorme succès à travers les festivals, événements et bars du Québec, du Nouveau-Brunswick, de la Suisse et de la France.
Les Cartonfolies réservent d'autres belles surprises à ses festivaliers avec une belle sélection d'artistes de la scène musicale québécoise et de la région. Les activités cartonnantes dont les courses de bateaux en carton et de tacots, les Cartonlympiades et le concours d'œuvres en carton feront bien entendu encore partie de la programmation. Cette dernière sera dévoilée en avril prochain.

Cet événement, qui se déroulera du 21 au 23 juin 2013, est rendu possible grâce à la précieuse collaboration de Norampac, Loto-Québec, Témiscouata sur le Lac et Patrimoine canadien. Cet appui permet au festival Les Cartonfolies - qui attire en moyenne 11 000 visiteurs - d'offrir une activité familiale de qualité. C'est aussi l'occasion de souligner le grand esprit d'entraide des Témiscouatains qui se sont mobilisés dans les années 70 afin d'obtenir un projet créateur d'emplois, la cartonnerie.