Artistes de la relève, inscrivez-vous au Tremplin avant le 16 février

2 février 2015
Tremplin 2015

Les chanteurs et humoristes de la relève n'ont plus que 2 semaines pour s'inscrire en vue des auditions du Tremplin, Festival de la chanson et de l'humour de Dégelis. La date limite d'inscription est fixée au 16 février.

Les catégories sont : Auteur-compositeur-interprète (16 ans et plus), Interprète (13-17 ans), Interprète (18 ans et plus), Trampoline (12 ans et moins) et Humoriste (13 ans et plus). Les artistes de la relève sont invités à consulter le site Internet de l'événement au www.festivalletremplin.com sous l'onglet « Inscription » afin de connaître tous les règlements et pour déposer leur dossier de candidature.

Suite aux auditions, trente-deux candidats seront choisis pour participer à la 16e édition qui se tiendra du 11 au 17 mai 2015. Les participants auront la chance de gagner plusieurs prix et bourses. La liste est disponible sur le site Internet du Tremplin.

Pendant toute la durée de l'événement, les participants reçoivent de la formation donnée par des professionnels tels que : Isabelle Cyr, Sylvie Desgroseilliers, Yves Marchand, Marc Chabot, Patrick Tremblay et Séric. Les formations proposées sont : techniques de scène en chanson et en humour, interprétation, techniques vocales, écriture en chanson et en humour, interprétation, composition, improvisation et ateliers relatifs à l'industrie de la musique et de l'humour. Ces formations ont pour but d'outiller les artistes de la relève dans la poursuite de leur cheminement de carrière. Le festival est parrainé par la chanteuse Nadja. Elle sera présente auprès des participants pour leur prodiguer des conseils et les épauler dans leur prestation tout au long de l'événement.

Ces artistes, maintenant professionnels, ont fait un passage par Le Tremplin : André Sauvé, Maxime Landry, Philippe Laprise, Marc-André Fortin, Amélie Veille, Sophie Pelletier, Klô Pelgag, Jason Guerrette, Élie Dupuis et bien d'autres.

Les chanteurs et humoristes sont invités à faire comme ces artistes et à tenter leur chance. Les organisateurs invitent les artistes de la relève à profiter de cette belle opportunité de formation et d'expérience de scène. Le Tremplin, c'est plus qu'un concours, c'est l'occasion de passer une semaine avec des collègues aux mêmes aspirations et surtout, avec des professionnels dévoués à leur faire partager leurs connaissances et leur expérience. C'est aussi l'opportunité de vivre une expérience inoubliable dans des conditions d'apprentissage exceptionnelles.

Pour plus de renseignements : www.festivalletremplin.com ou 1 877 334-3547, poste 203.