Spectacle de la pianiste Émie R Roussel - Seule ensemble

23 novembre 2019
emie

L’École de musique du Témiscouata est très heureuse de vous annoncer la visite de la réputée pianiste Émie R Roussel le 23 novembre prochain au BeauLieu Culturel du Témiscouata pour son premier spectacle solo. Une belle collaboration entre l’École de musique du Témiscouata et cette pianiste professionnelle qui débutera à 18 h par une conférence/classe de maître, suivi du concert à 19h30. Les billets sont au coût de 10 $ et vous pouvez réserver votre place en communiquant avec l’École de musique du Témiscouata au 418-854-2116 poste 217.

Émie R Roussel débute l’apprentissage du piano classique à 5 ans. En 2008, elle fait son entrée à l’Université de Montréal en interprétation piano jazz et y complète son baccalauréat en mai 2011. Depuis la fin de ses études, elle est enseignante et accompagnatrice au Programme Jazz-pop du Cégep de Rimouski. En juin 2015, elle remporte le Prix du CALQ -Créatrice de l'année du Bas-St-Laurent. Du côté de la scène pop, elle a accompagné des artistes tels que Bruno Pelletier, Marco Calliari, Patrice Michaud et Carolanne D'Astous Paquet. En juin 2014, elle a été pianiste invitée pour une édition de l'émission de télévision "Pénélope Mcquade" à Radio-Canada.

Elle fonde en 2010 le Emie R Roussel Trio avec lequel elle enregistre la même année, un premier album intitulé Temps Inégal. Gagnant du Félix de l'Album jazz de l'année 2015 à l'ADISQ pour son 3e album Quantum ainsi que de nombreux autres prix, le Emie R Roussel Trio s'impose comme un incontournable de la scène jazz actuelle canadienne et connaît depuis 2010, une ascension fulgurante. Durant les dernières années, le Trio a eu le privilège de présenter sa musique dans onze pays sur quatre continents.

 Après avoir produit quatre albums en trio depuis 2010, Emie R Roussel s’amène avec un tout nouveau projet, mais cette fois-ci en solo. Présentant des compositions originales, Seule ensemble est né de l’envie d’explorer davantage les possibilités sonores qu’offre l’utilisation du piano et qui vont bien au-delà des notes jouées. Les sonorités acoustiques et électriques se côtoient ici afin de rendre un vaste ensemble de textures, d’effets, de rythmes et d'images sonores. Seule, au centre de ce captivant spectre musical.