LES CONTES DE GUERRE au BeauLieu Culturel du Témiscouata

14 novembre 2020
contesguerre

Le conteur bas-laurentien Nicolas F. Paquin présentera son spectacle Les Contes de guerre au BeauLieu Culturel du Témiscouata le 14 novembre prochain, en collaboration avec le Centre d’archives du Témiscouata!

À force de recherches, de voyages et de rencontres avec des gens qui ont vécu la Seconde Guerre mondiale, l’écrivain Nicolas F Paquin a réuni des dizaines de faits vécus. Histoires inédites, exploits à couper le souffle, coïncidences inimaginables : son registre se compose de récits qu’il livre en maniant la langue et l’émotion pour faire passer son public du rire aux larmes. Armé de son talent de conteur, il monte à l’assaut des planches pour vous les offrir dans un spectacle alliant l’art du conte et le jeu théâtral.
Le BeauLieu Culturel du Témiscouata et le Centre d’archives du Témiscouata sont d’autant plus fiers d’accueillir Les Contes de guerre dans la foulée du Jour du Souvenir, car Nicolas consacre une partie de ses monologues à des héros du Raid de Dieppe, dont Dollard Ménard, célèbre commandant des Fusiliers Mont-Royal originaire de Notre-Dame-du-Lac.

À PROPOS DE NICOLAS F. PAQUIN
Nicolas F. Paquin a publié une dizaine de livres et a été à plusieurs reprises boursier des conseils des arts québécois et canadien. Auteur engagé, récipiendaire d’un prix OEuvre de l’année du CALQ et du prix Philippe-Aubert-de Gaspé, il consacre une large part de son travail à raconter les histoires des Québécois au coeur de la Seconde Guerre mondiale à travers différents procédés artistiques au Québec et en France.

Deux représentations auront lieu au BeauLieu Culturel du Témiscouata le 14 novembre à 13 h 30 et à 20 h. En raison de la COVID-19, le nombre de places est limité. La prévente de billets au coût de 25 $ est donc obligatoire. Vous pouvez vous procurer vos billets directement au www.blct.ca dans l’onglet programmation.

Pour informations : 418-899-2528 # 301 ou à direction@blct.ca