Ceci n'est pas un théâtre d'été

4 août et 1er septembre 2022
theatredete

Le BeauLieu Culturel du Témiscouata (BLCT) reprend pour une deuxième édition ses spectacles : « Ceci n’est pas un théâtre d’été », le 4 août et 1er septembre 2022 à 20h. Des improvisateurs-trices d’expériences du Bas-St-Laurent auront tout un défi en improvisant entièrement des pièces de théâtre d’été devant public. Chaque soir, l’équipe d’improvisateurs-trices va créer devant vos yeux deux pièces de théâtre d’une durée approximative de trente minutes. Pour s’inspirer, ils auront droit à deux réels synopsis de pièces de théâtre québécoises. En se basant sur cette courte description qui décrit vaguement une histoire et quelques personnages, les improvisateurs-trices seront à la fois les metteurs en scène, dramaturges et comédiens!

Le spectacle, qui avait connu un grand succès en 2019, n’avait pas pu être reconduit en raison des contraintes liées à la pandémie. C’est donc avec une grande fébrilité que le BLCT ramène ce spectacle unique en son genre. Le concept est une idée originale de l’improvisatrice Témiscouataine Katy-Ève Côté.

Avec Katy-Ève Côté, Jonathan Imhoff, Marie-Hélène Harvey, Antony Côté, Catherine Duval-Guévin, Maxime Varenne, Judith Gagnon, Michael Redmond, Anabelle Thériault et Julien Tremblay. Les billets sont au coût de 5 $, en vente à la porte. 4 août et 1er septembre à 20 h au BeauLieu Culturel du Témiscouata.