À PREMIÈRE VUE au BeauLieu Culturel du Témiscouata

22 février 2020
Logo du BeauLieu Culturel

Une nouvelle programmation de courts métrages arrive cet hiver au BeauLieu! Le 22 février prochain à 20 h, les cinéphiles de la région pourront découvrir six courts métrages provenant du Québec et de l’international. Parfois drôle, parfois émouvante, voici la programmation variée de la soirée:

Bleu tonnerre – de Jean-Marc E.Roy et Philippe David Gagné – Québec
Bruno (joué par le chanteur Dany Placard), trentenaire en mal de rêve, se retrouve à la rue suite à une rupture. Sans se décourager et sous l'œil maternaliste de sa grande sœur, il reprendra envie à ce gars de shop de remettre son suit bleu et de renouer avec une ancienne flamme.

Mal de cœur – de Franie Eléonore Bernier – Québec
Ghislain peine à se sortir d'une dépression coriace, alimentée par un hiver trop long et une vie trop plate. Quand il se retrouve avec le cœur littéralement dans le coccyx, son frère arrive au diagnostic suivant: il lui faut réapprendre à rire.

Beautiful loser – de Maxime Roy - Belgique
Michel, ancien junkie en sevrage, fait les 400 coups avec son fils Léo de 17 ans, tout en essayant de gérer tant bien que mal le bébé qu'il vient d'avoir avec son ex, Hélène.

Russian Roulette – de Ben Aston - Royaume-Uni
Stock Shot – de Guillaume Monette – Québec
Grimaces – de Gabrielle Tougas-Fréchette et Ian Lagarde – Québec

16 ans et +
Le coût d’entrée est de 10 $ par personne.
Au BeauLieu Culturel du Témiscouata 

Projet rendu possible grâce à l'entente de développement culturel de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac et le Ministère de la Culture et des Communications.