De nombreuses nouveautés au Festival du Bootlegger

11 mai 2011
festival bootleigger 2011

Pour l'édition 2011 du Festival du Bootlegger, le comité est très heureux de vous préparer quelques innovations qui feront de cette fête un incontournable dans la région.


La venue de M. Sylvain Bouchard, sommelier en bières œuvrant chez Unibroue depuis 10 ans rend encore plus prestigieuse la dégustation de bières prévue à l'horaire (à l'intérieur de laquelle des produits fumés provenant de la Poissonnerie Kamouraska vous seront offerts gratuitement). M. Bouchard nous livrera les secrets de l'art de la dégustation, en plus de nous apprendre à combiner parfaitement bières et plats culinaires. Selon lui, boire une bière doit faire appel à tous les sens, mais c'est aussi être attentif à ce que la bière veuille bien nous raconter. Des billets pour assister à une partie du Canadien de Montréal y seront tirés, une collaboration de la Cage aux Sports du Centre Bell.

Tout au long de la fin de semaine, la « place du Festival » sera animée par le Marché du Bootlegger. De style marché français, celui-ci vous permettra de rencontrer de nombreux exposants de la région. Un commerçant d'épicerie fine vous fera également découvrir une grande diversité de produits du terroir.

De plus, la Corporation du Patrimoine se joint à l'événement en combinant leur traditionnel marché aux Puces aux festivités. Ce dernier aura lieu le dimanche en avant-midi et offrira comme à son habitude une grande gamme de produits. Il vous est possible dès maintenant de réserver votre table auprès de Mme Laurette Beaulieu au 418-893-5354.

Le comité est fier de vous annoncer la venue d'une course de « Bucks de bière » flottant sur la rivière Bleue. Il est possible de réserver l'un des 150 « bucks » au prix de 5$ auprès des membres de l'organisation. Les détails pour le départ vous parviendront sous peu et des prix seront remis au détenteur des « bucks » qui seront les plus rapides.

N'oubliez pas de vous procurer dès maintenant des billets pour le tirage de 2 vélos d'une valeur de 400$ chacun ainsi qu'un kayak simple d'une valeur de 1 000 $. Ce tirage est fait en collaboration avec les magasins M. Cossette Ltée et de Cabano Marine pour aider au financement du Festival du Bootlegger, qui se déroulera du 28 au 31 juillet prochain.

Pour de plus amples informations sur les artistes ou la programmation du festival, rendez-vous au www.riviere-bleue.ca .