Après 12 ans, le Tremplin de Dégelis confirme sa mission

6 juin 2011
spectacle 6

Du 15 au 22 mai dernier, les objectifs du Tremplin, Festival de la chanson et de l'humour de Dégelis, se sont poursuivis pour une 12e édition. L'organisation recevait 40 participants provenant du Québec et du Nouveau-Brunswick, 25 professionnels des arts de la scène et de nombreux spectateurs.


Les prestations des artistes de la relève de cette année ont marqué, hors de tout doute, l'efficacité du travail des professionnels qui les ont accompagnés toute la semaine. Les Manon Lévesque, Jici Lauzon, Luc De Larochellière, Sylvie Paquette, Sylvie Desgroseilliers, Mario Chenart, Marie Denise Pelletier, Patrick Tremblay, Danielle Lavoie et Stéphanie Falco ont fait un travail gigantesque auprès de ces artistes de la relève.

La grande et superbe salle de spectacles de Place Desjardins a vibré devant la qualité des six représentations animées de main de maître par l'humoriste Julien Tremblay. La porte-parole Martine St.Clair a participé de différentes façons à chaque soir en plus de présenter un spectacle fort apprécié lors du souper-gala. L'ajout de huit jeunes de 12 ans et moins, lors des demi-finales, a apporté une note de fraîcheur et a aussi soufflé le public devant de si grandes performances. La mauvaise température a un peu perturbé la présentation de deux spectacles extérieurs et une réévaluation devrait mener à des recommandations sur ce nouvel ajout de cette année.

Samuel Breton de Joly (Humoriste), Allison Fortier de Québec (Interprète 13-17 ans), Carole-Anne Gagnon-Lafond de Rimouski (Interprète 18 ans et plus) et Cynthia Veilleux de Québec (Auteur-compositeur-interprète) ont été couronnés lauréats de cette 12e édition. De nombreux autres prix ont été attribués pour une valeur de 25 000 $. La liste complète est disponible sur le site Internet du Tremplin au www.festivalletremplin.com.

Après 12 ans d'existence, Le Tremplin compte maintenant sur une notoriété acquise de par le professionnalisme de l'équipe en place, des artistes de la relève qui ont fait un passage au Tremplin et qui sont aujourd'hui reconnus sur la scène nationale, un public toujours grandissant et la qualité de cet auditoire devant ces nouveaux talents, des partenaires fidèles et généreux, des bénévoles disponibles et dévoués et la municipalité de Dégelis « Ville d'accueil au Témiscouata » qui appui les membres de l'organisation. Le comité organisateur tient à remercier tous ces collaborateurs dans la réussite de l'événement.

Le bilan financier de l'édition n'est pas encore complété mais l'enthousiasme des collaborateurs à l'événement et des membres du conseil d'administration laisse présager une 13e édition (13 au 20 mai 2012) encore relevée.