3e Route touristique au Bas-Saint-Laurent "Pour prendre le Grand Air"

18 février 2014
Cascades Sutterland du Sentier National

Samedi dernier, plus de 60 personnes du Témiscouata, de Rimouski-Neigette et de La Mitis étaient réunies à Esprit-Saint afin de franchir une nouvelle étape pour le développement de la troisième route touristique signalisée au Bas-Saint-Laurent.

Des représentants des quatorze municipalités, d'organismes de développement et d'entreprises ont assisté à cette rencontre d'information et d'échanges. La journée fut rassembleuse. Les participants ont partagé le même enthousiasme autour de ce projet structurant pour l'industrie touristique des hautes terres du Bas-St-Laurent.

L'étape cruciale du choix du nom a été franchie. La Table des partenaires proposait trois noms: La Route des Monts-Notre-Dame, du Grand Air et de la Fierté Rurale. Partageant une volonté commune à offrir aux visiteurs une expérience nature diversifiée et authentique, l'assemblée a choisi, dans une proportion de 77%, la Route du Grand Air.

Ce nom devra être entériné par les partenaires régionaux et par le comité provincial de signalisation de routes et circuits touristiques. D'ici là, le produit touristique et l'offre d'expérience de la route du Grand Air seront précisés dans le dossier déposé à Tourisme Québec ce printemps.